Employé(e) polyvalent(e) en établissement hôtelier
Offre publiée le 22/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Horaire de 13.0 Euros sur 13 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- Le jardin de Maurice
- Secteur d'activité
- Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée (Code NAF 55.20Z)
Lieu de travail
21 - STE MARIE LA BLANCHE (Code postal 21200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité Exigé
- Accueil et réception en hôtellerie Exigé
- Gestion des stocks de linge Exigé
- Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local Exigé
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement Exigé
- Accomplir des formalités administratives et réglementaires Exigé
- Accueillir, orienter et renseigner un client Exigé
- Agir rapidement en situation d'urgence Exigé
- Assurer la propreté des chambres et des espaces publics Exigé
- Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe Exigé
- Assurer un service ponctuel selon les horaires convenus Exigé
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel Exigé
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients Exigé
- Garantir la satisfaction du client Exigé
- Gérer les réservations et les annulations de manière efficace Exigé
- Gérer une situation conflictuelle Exigé
- Identifier les besoins en équipements et en matériels Exigé
- Maintenir à jour les dossiers administratifs Exigé
- Organiser les espaces communs pour assurer le confort des clients Exigé
- Prendre une commande client Exigé
- Préparer, assembler des plats simples Exigé
- Préparer des boissons chaudes ou froides Exigé
- Procéder à l'encaissement Exigé
- Réaliser la mise en place de la salle et de l'office Exigé
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles Exigé
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) Exigé
- Traiter les demandes et réclamations des clients selon la procédure établie et en proposant des solutions adaptées Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Description de l'offre
Nous sommes actuellement à la recherche d'une personne afin de compléter notre équipe, pour la saison 2025, pour notre gîte et meublés de tourisme.
Le poste est sous la supervision du responsable d'établissement
Poste à pourvoir en CDD 35H/semaine de mi avril à fin septembre, dans un joli cadre de travail.
Missions :
- Accueil / conseil physique et téléphonique des clients
- Suivi des réservations sur agenda papier et logiciel simple
- Prise des réservations
- Encaissement des chambres et d'autres consommations des clients
- Répondre aux e-mails et aux appels
- Réalisation de planches
- Service de boissons alcoolisées ou sans alcool
- Conseiller les clients au moment de l'achat (boissons alcoolisées ou sans alcool)
- Réalisation de la mise au propre de chambres et du gîte, seul(e) ou en binôme.
- Remise en ordre des espaces communs intérieurs et extérieurs
- Préparation / service du buffet des petits déjeuners
- Vérifier l'état des meubles et des appareils
- Contrôle de la qualité de service
- Rangement du linge de lit et de bain
- Responsabilité de gestion des stocks des produits d'accueil et de nettoyage
- S'assurer du maintien de la qualité de la prestation et
du respect du niveau d'exigence requis en suivant les normes d'hygiène et de sécurité mises en place.
- Être source de propositions et de pistes d'amélioration pour assurer le bon fonctionnement du service et optimiser la gestion du temps.
- Respect des règles internes ainsi que des règles d'hygiène et la sécurité du travail
Critères obligatoires :
- Débutant(e) accepté(e)
- Motivé(e) et dynamique, ponctuel(le)
- Soucieu(x)se du détail et aimant le travail en équipe
- Flexible
- Français lu, écrit et parlé
- Anglais lu, écrit et parlé
- Aisance avec les clients
Critères souhaitables :
- Une autre langue serait appréciée
- Connaisse de vins et du vignoble Bourguignon un vrai plus
Nous vous offrons :
- Travail en journée les horaires variant entre un début de journée au plus tôt à 8H00 et une fin de journée au plus tard à 19H00 en fonction des réservations
- Travail en weekend et jours féries
- Repos en semaine
- Planning au mois
- 13ème mois
- Prime conséquente possible en fonction de la qualité du travail à la fin de la saison
- Bonne ambiance dans une petite équipe dynamique et esprit familial
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186ZJZG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Employé / Employée d'hôtel (Code ROME : G1502)
Autre appellation de l'offre : Employé(e) polyvalent(e) en établissement hôtelier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.