Coordinateur(trice) de sécurité routière (H/F)

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Offre publiée le 22/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
38H30 Autre (38H30 Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Mensuel de 2400.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

95 - CERGY (Code postal 95000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Gestion des risques projet
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires Exigé
  • Diriger et coordonner des actions de sécurité publique Exigé
  • Effectuer des actions de sécurité routière
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Superviser la mise en oeuvre de la politique de prévention et de sécurité de l'État
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

La préfecture du Val d'Oise recherche : un/une Coordinateur(trice) Sécurité routière

Placé au sein du bureau de la sécurité intérieure (BSI), dont les activités principales consistent à définir et mettre en œuvre les politiques locales de sécurité, de prévention de la délinquance, et de sécurité routière, le coordinateur de sécurité routière assure les missions principales suivantes:

- Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique locale de prévention ;
- Gestion administrative et financière des crédits du plan départemental d'actions de sécurité routière ;
- Participer à l'élaboration du Document Général d'Orientation, à sa mise en œuvre et son suivi ;
- Mettre en œuvre, suivre et évaluer le Plan Départemental d'Actions Sécurité Routière (P.D.A.S.R.) ;
- Animation du réseau des correspondants départementaux ;
- Élaboration de tableaux de bord pour le suivi des statistiques ;
- Relayer les campagnes de communications nationales;
- Organisation de la quinzaine des usagers vulnérables, des rencontres de la sécurité, de la journée de la sécurité routière au travail;
- Participer aux missions du bureau concourant à la sécurité de la circulation,

Polyvalent, le collaborateur est susceptible d'être sollicité pour d'autres missions relevant du Bureau de la sécurité intérieure, et plus largement du cabinet (élections, visites ministérielles, etc.) et toute autre mission confiée par le supérieur hiérarchique afin d'assurer la continuité de service au sein du bureau.

Votre environnement professionnel :

- Activités du service

La direction des sécurités, créée dans le cadre du plan Préfecture nouvelle génération, anime et coordonne l'ensemble des actions de l'État en matière de sécurité publique, de sécurité civile de police administrative et de lutte contre la radicalisation.

- Composition et effectifs du service :

La Direction des sécurités compte, depuis la mise en œuvre complète du plan Préfecture nouvelle génération, 10 attachés, 11 secrétaires administratifs et 15 adjoints administratifs et techniques pour 4 bureaux : le bureau de la sécurité intérieure, le bureau des polices administratives, le bureau sûreté-défense et lutte contre la radicalisation, et le service interministériel de défense et de protection civile.

- Liaisons hiérarchiques :

Chef de bureau, directeur des sécurités, directeur de cabinet

- Liaisons fonctionnelles :

Forces de sécurité, ensemble des services de la préfecture, des services de l'État et des interlocuteurs du préfet.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186ZJPZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Officier / Officière de police (Code ROME : K1704)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de sécurité routière

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