Gestionnaire de ressources externes (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H50 Autre (37H50 Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 24000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE PARIS CITE
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 06 (Code postal 75006) Voir sur une carte

Description de l'offre

Ancrée au cœur de la capitale, Université Paris Cité figure parmi les établissements français et internationaux les plus prestigieux grâce à sa recherche de très haut niveau, ses formations supérieures d'excellence, son soutien à l'innovation et sa participation active à la construction de l'espace européen de la recherche et de la formation.

Labellisée Idex depuis mars 2018, Université Paris Cité s'appuie sur ses enseignants, ses chercheurs, ses enseignants-chercheurs, ses personnels administratifs et techniques, ses étudiants, pour développer des projets scientifiques à forte valeur ajoutée, et former les hommes et les femmes dont le monde de demain a besoin.

Mission principale : Le Gestionnaire des Ressources Externes (GRE) réalise, sous la direction du responsable du service financier et comptable, les actes de gestion administrative et financière des contrats, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine.

Descriptif des activités :

Analyser les contrats ou les projets avant de les soumettre à la signature du délégué ; - Mettre en place des contrats de recherche à partir des provisions allouées ;

Coordonner les différentes parties prenantes aux contrats.

Conseiller et accompagner les unités dans la gestion financière de leurs contrats et de leurs dotations ;

Mettre à jour et suivre les budgets en fonction des évolutions des contrats ; - Valider budgétairement le recrutement des cdd sur contrats et suivre leur exécution en lien avec les services RH.

Produire et collecter les documents prévus par les contrats (bilans financiers, factures, rapports scientifiques.) ;

Contribuer à l'élaboration du budget et des décisions modificatives correspondant aux prévisions ; - Participer aux opérations de fin de gestion budgétaires et comptables - S'informer et suivre l'évolution de la réglementation pour la mettre en œuvre dans le domaine financier ;

Former les nouveaux arrivants à la gestion des contrats ; - Participer à l'élaboration et à l'amélioration des outils de gestion ;

Classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières.Encadrement : NonConnaissances :

Connaitre les règles et techniques de la comptabilité publique en environnement GBCP

Connaître les bases du droit des contrats - Maîtrise de l'anglais exigée (niveau A1 minimum)

Compétences opérationnelles :

Savoir lire et interpréter un document juridique

Savoir appliquer les procédures aux cas concrets ; - Savoir expliquer la réglementation applicable ;

Savoir communiquer avec les interlocuteurs internes et externes ;

Savoir organiser et mener des réunions de travail - Savoir organiser son activité en fonction des contraintes et des échéances (notamment en réalisant et en suivant des rétro-plannings) ;

Savoir utiliser les outils informatiques et les logiciels financiers de la structure ; - Maîtriser les logiciels courants (traitement de texte, tableur Excel.) ;

Savoir rédiger un courrier administratif en respectant l'orthographe et la langue.Compétences comportementales :

Rigueur ; - Organisation ; - Rapidité, réactivité ;

Autonomie ; - Capacité d'analyse et de synthèse ;

Excellentes qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe ;

Confidentialité.

Capacité à appréhender l'environnement professionnel (EPST, laboratoire de recherche) et institutionnel (organismes financeurs).

Niveau diplôme souhaité : Niveau III - Bac+2 DUT BTS ou diplôme équivalent

Conditions particulières d'exercice : Débutant(e) accepté(e), mais une expérience (même courte) dans le domaine serait un plus.

Pour proposer votre candidature, veuillez suivre ce lien : https://emploi.u-paris.fr/chercher-une-offre?posteReference=BM00002620-7678.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186ZJMV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS