Vendeur Conseil Bricolage en alternance H/F (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 775.0 Euros à 1800.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OBJECTIF COMPETENCES
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

59 - Petite-Forêt (Code postal 59494) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestes et postures de manutention
  • Techniques de mise en rayon
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Réaliser la mise en rayon

Description de l'offre

Le CFA Alterline est un centre de formation 100 % en ligne, spécialisé dans les métiers du commerce et de la grande distribution. Grâce à sa formule en alternance, les étudiants suivent leurs cours à distance tout en développant des compétences en entreprise. Avec des séances hebdomadaires de coaching personnalisées, Alterline propose un accompagnement conçu pour renforcer l'autonomie, l'esprit d'analyse et les compétences professionnelles des futurs diplômés, répondant ainsi aux attentes d'évolution et de qualification recherchées par ses étudiants.

Au-delà d'un suivi théorique personnalisé, Alterline accompagne les candidats de A à Z dans leurs recherches d'entreprise d'accueil.

Avec une approche fondée sur la bienveillance et la proximité, Alterline optimise la réussite de ton projet d'alternance via l'obtention d'un diplôme reconnu par l'Etat (Niveau CAP à BAC+2) et la réalisation d'un apprentissage, permettant l'acquisition de compétences professionnelle clés.

À la suite de cette formation, il te sera possible d'intégrer directement la vie active mais également, si tu le souhaites, de poursuivre tes études au sein d'une licence professionnelle.

Tes missions :
- Accueil et conseil client : Offrir un service client de qualité en accueillant, conseillant et orientant les clients selon leurs besoins.

- Vente des produits : Promouvoir et vendre les produits en fonction des attentes des clients, en s'assurant de répondre à leurs demandes.

- Réception et rangement des marchandises : Réceptionner les livraisons, vérifier leur conformité et organiser le rangement des produits en magasin.

- Gestion de la caisse : Assurer les transactions à la caisse de manière fluide et sécurisée.

- Manutention : Participer à la gestion du stock, effectuer des opérations de manutention et assurer l'approvisionnement des rayons.

- Participation à la vie du magasin : Contribuer à la mise en place d'animations commerciales, de promotions et à la gestion des opérations du point de vente.

DIPLOME PROPOSE :

Selon ton profil, nous pourrons te proposer un :

TP Conseiller de vente (BAC)

TP Manager d'Unité marchande (BAC+2)

Les titres professionnels, délivrés par le Ministère du Travail, sont basés sur la validation des compétences professionnelles par un jury habilités par le Ministère du Travail en centre d'examen. D'une durée d'un an, ils délivrent un niveau d'étude égal aux diplômes de l'Education Nationale avec des débouchés équivalents dans la filière considérée. Par exemple un titre de niveau 4 (Bac) en filière commerciale vous donne accès à un titre de niveau 5(Bac+2) ou aux BTS MCO ou NDRC, un titre de niveau 5 (Bac+2) à l'ensemble des licences professionnelles de commerce.

Profil
Savoir être professionnels :

Autonomie : Capacité à prendre des initiatives et à gérer les tâches sans supervision constante, tout en respectant les objectifs et les délais.

Capacité d'adaptation : Savoir réagir rapidement aux changements dans l'environnement de travail, qu'il s'agisse de nouvelles procédures ou d'ajustements de stratégie.

Esprit d'équipe : Travailler de manière collaborative, en soutenant ses collègues et en contribuant à une ambiance de travail positive.

Bon relationnel : Communiquer aisément avec l'équipe et les clients, en favorisant une ambiance de travail collaborative et agréable.

Spécificité :

Avoir un véritable intérêt pour le bricolage est un atout

Pouvoir être disponible et mobile pour s'adapter aux horaires du magasin, notamment tôt le matin, et parfois le week-end et certains jours fériés

Profil souhaité : Débutant (Ne te laisse pas décourager si tu manques d'expérience, nous nous chargeons de te former, c'est donc ta motivation qui fera la différence !)

Contrat d'apprentissage de 35h par semaine en alternance : 27h en entreprise et 8h en formation pour une durée de 12 mois

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186ZHLR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Vendeur / Vendeuse en équipement de la maison (Code ROME : D1212)

Autre appellation de l'offre : Vendeur / Vendeuse en bricolage

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS