Gestionnaire de Parcours Complexe (H/F)

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Offre publiée le 22/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Horaire de 14.89 Euros à 16.9 Euros
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SESSD L'ARC-EN-CIEL
Secteur d'activité
Hébergement médicalisé pour enfants handicapés (Code NAF 87.10B)

Lieu de travail

59 - ARMENTIERES (Code postal 59280) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne
  • Guider ou accompagner une personne dans ses démarches
  • Organiser le travail d'une équipe
  • Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Le PCPE RECRUTE
UN(E) GESTIONNAIRE DE PARCOURS COMPLEXE
1 ETP - CDI

- Sur le territoire du PCPE (Flandre intérieure et dunkerquois)
- Sur un poste de cadre administratif de niveau 1
- Rémunéré(e)s selon les dispositions de la CCN 51.

DESCRIPTION DU POSTE
Le gestionnaire de parcours complexe renforce la mission de mobilisation et de coordination du PCPE sur l'ensemble de son territoire. Il travaille en étroit partenariat avec les acteurs locaux des secteurs médico-social, social, sanitaire, MDPH, Education Nationale, libéral.
Il exerce ses missions sous l'autorité hiérarchique de la responsable du PCPE.
Il travaille en concertation avec les éducateurs(trices) spécialisé(e) du PCPE.

LES MISSIONS PRINCIPALES SONT :
Au niveau du parcours de la personne accompagnée :
- D'organiser la concertation des professionnels concernés par la situation repérée
- Mobiliser et coordonner leurs actions auprès de la personne dans le cadre de son Projet Personnalisé en lien avec les éducateurs(trice)s spécialisé(e)s.
Au niveau de la dynamique territoriale :
- D'identifier les situations complexes
- Permettre le développement de la démarche RAPT sur le territoire avec les acteurs des secteurs médico-sociaux, sociaux, sanitaires, MDPH et de l'Education Nationale
Assure les suivis de l'activité (indicateurs, tableaux de bord) en lien avec la responsable du PCPE,

LES COMPETENCES REQUISES SONT :
Connaitre le rôle des acteurs et partenaires potentiels des différents secteurs et leurs articulations
Compétences en pilotage, animation de réseaux et coordination d'acteurs (organisation, prise de parole en public, méthodologie de projet)
Sens de l'observation et de l'analyse des situations
Rigueur et sens de l'organisation
Maitrise de la bureautique (Word, excel, PP)
Connaitre les RBPP de l'ANESM et de l'HAS

CONDITIONS
Être détenteur d'un Diplôme d'Etat Niveau II dans le secteur médico-social
Être détenteur du permis B

La Lettre de Motivation et le CV sont à envoyer par courriel à Madame MAZZOLI, responsable du PCPE-SESSAD. A l'adresse suivante : asmazzoli@anaji.fr

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186ZHDW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée (Code ROME : K1207)

Autre appellation de l'offre : Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée

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