SOUSCRIPTEUR CONSEIL DAB - CDI - SMABTP LILLE (H/F)

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Offre publiée le 22/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H Autre (38H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 36000.0 Euros à 48000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Autres assurances (Code NAF 65.12Z)

Lieu de travail

59 - Lille (Code postal 59000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Actualiser un contrat Exigé
  • Définir des modalités de souscription Exigé
  • Évaluer des risques de sinistre Exigé
  • Négocier un contrat Exigé

Description de l'offre

Description de l'entreprise

Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers.

Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles.

SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargne, prévoyance, retraite, santé.) destinée aux entreprises et aux particuliers. SMABTP distribue ses offres via son réseau de conseillers en assurances implantés partout en France et en outre-mer et plus de 600 courtiers partenaires.

Description du poste

Vos principales missions seront de développer et maintenir un portefeuille en souscrivant des contrats "complexes" ou à forts enjeux techniques, de souscrire de sa propre initiative et dans le cadre des périmètres de souscription confiés, des contrats ou apportés par le réseau des conseillers ou par le courtage.

A ce titre, vos principales activités seront :

Examiner les demandes d'assurance des assurés pour déterminer les niveaux de risque,
Analyser la demande, étudier le risque en vue de négocier une solution adaptée en proposant des aménagements si nécessaires,
En lien avec ses interlocuteurs, clarifier les informations, répondre aux questions, négocier, et concrétiser la souscription,
Garantir l'équilibre technique des risques souscrits, et procéder le cas échéant aux ajustements de la tarification en fonction de nouveaux paramètres,
Contribuer aux actions de renouvellement et de surveillance du portefeuille,
Porter la politique de souscription de l'entreprise lors de rendez-vous avec des prospects, clients ou courtiers. Pour cela, organiser et animer ces réunions,
Entretenir des relations suivies avec les clients et les réseaux de distribution et apporter les conseils techniques,
Fournir aux interlocuteurs internes assistance et conseil dans son domaine de compétences.

Qualifications

Titulaire d'une formation Bac+5 ou formations équivalentes, ainsi qu'une expérience de 5 ans minimum,
Vous maîtrisez les techniques d'assurance et les grands principes actuariels dont les méthodes de tarifs et provisions ainsi que les outils d'analyse statistique et des outils informatiques nécessaires à la souscription des polices de votre portefeuille,
Vous bénéficiez d'une connaissance du courtage et des dossiers DAB,
Vous connaissez les règles juridiques en rapport avec la fonction et les règles de gestion,
Rigoureux, organisé, votre aisance relationnelle et rédactionnelle et vos capacités de synthèse et de représentation sont appréciées.
A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.


Informations supplémentaires

Avantages

Une rémunération fixe et un variable attractif
Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement
Télétravail de 2 jours par semaine
Des avantages CSE Des titres-restaurants d'un montant attractif
Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille
Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / personnelle
Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux
Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne

Processus de recrutement

Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186ZGQV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Souscripteur / Souscriptrice en assurances (Code ROME : C1110)

Autre appellation de l'offre : Souscripteur / Souscriptrice en assurances

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