Chargé(e) de e-merchandising (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Travail en journée (39H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
A part. de 25 000 € B/an sel profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
THALASSO N 1
Secteur d'activité
Activités des voyagistes (Code NAF 79.12Z)

Lieu de travail

92 - LEVALLOIS PERRET (Code postal 92300) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc
  • Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
  • Statistiques appliquées
  • Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
  • Élaborer et analyser des statistiques de vente

Description de l'offre

Ôvoyages - Thalasso n°1 est un tour opérateur français, acteur majeur du tourisme au savoir-faire reconnu et indépendant depuis près de 25 ans. Chaque année, plus de 350 000 clients nous font confiance pour organiser leurs vacances !

Innovation, Ambition et Solidarité, sont les valeurs essentielles partagées par nos équipes ; Ôvoyages poursuit sa croissance et recherche de nouveaux membres :

Les missions qui vous seront confiées :

Au sein de notre Service Marketing & Digital, le chargé de e-merchandising (F/H) est le garant de la mise en place des campagnes merchandising. Il accompagne la stratégie de mise en production selon le planning prévisionnel, les besoins, les tendances marchés, les profils clients.
Il participe à l'animation commerciale en s'assurant de la compétitivité et qualité du catalogue et des mises en avant promotionnelles dans un objectif de conversion.

Gestion du contenu et optimisation des sites BtoC Ôvoyages et Thalasso N°1 :

- Améliorer la navigation et hiérarchiser les contenus (publication, critérisation des produits.)
- Utiliser les outils de gestion de contenu (CMS) pour programmer les mises en avant des campagnes promotionnelles.
- Optimiser les espaces de vente et simplifier les étapes d'achat pour une meilleur expérience utilisateur
- Vérifier la bonne visibilité des publications et promotions : valoriser les produits phares et les promotions.
- Choisir les visuels et contenus en collaboration avec l'équipe marketing et les services Production
- Gérer la relation avec le prestataire technique : corrections des bug et suivi des demandes d'évolution.
- Participer aux briefs newsletter et landing page ;

Animation commerciale

- Coordonner la mise en place des campagnes :
- collecter les produits dans le respect du planning d'animation
- Négocier des offres promotionnelles avec les partenaires externes et la production interne ;
- Animer et consolider le réseau de fournisseurs et démarcher de nouveaux fournisseurs ;
- Suivre et analyser les performances des pages consultées (ranking, promotion.), des ventes générées
- Ajuster les stratégies en fonction des besoins et préférences clients ;
- Effectuer le Benchmark de nos produits et garantir la pertinence des offres ;

SEO et veille concurrentielle
- Participer à l'optimisation du référencement naturel du site (SEO)
- Etudier le marché et les concurrents pour adapter les offres

La liste n'étant pas exhaustive.

Le profil idéal
- Formation Bac+5 en école de commerce avec spécialisation en e-business ou web marketing
- Expérience dans le domaine du e-merchandising, idéalement dans le Voyage (2 à 3 ans)
- Connaissance de l'industrie du Tourisme
- Esprit d'analyse, Organisation, rigueur
- Capacité rédactionnelle
- Sens commercial, orienté client et résultats
- Adaptabilité, capacité à travailler en autonomie et en équipe
- Connaissance d'Orchestra

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de Handicap ;

Pourquoi rejoindre Thalasso N1 / Ôvoyages ?

Un secteur d'activité dynamique, une entreprise en pleine croissance. Une structure agile et performante

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186ZGML

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante e-commerce

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS