RESPONSABLE D'ENTITE - COURTAGE REGLEMENTS - CDI - SMABTP LILLE (H/F)

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Offre publiée le 22/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H Autre (38H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 51000.0 Euros à 57000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Autres assurances (Code NAF 65.12Z)

Lieu de travail

59 - Marcq-en-Barœul (Code postal 59700) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Traitement des contrats, des sinistres Exigé
  • Assurer la qualité des souscriptions en assurance Exigé
  • Élaborer des actions ou des règles de prévention Exigé
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance Exigé

Description de l'offre

Description de l'entreprise

Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers.

Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles.

Description du poste

Le responsable d'Entité Courtage Règlements organise, coordonne et contrôle la réalisation des objectifs de son entité.

Il ou elle exerce les principales activités suivantes :

Traduit les objectifs de son entité en programmes détaillés d'actions et en objectifs opérationnels
Estime les moyens humains nécessaires à leur réalisation et les propose à son responsable,
Justifie l'ajustement des équipements nécessaires au fonctionnement de son entité,
Coordonne et suit l'activité des personnes placés sous sa responsabilité,
Contrôle le respect des instructions, procédures et réglementations, - Analyse les résultats et propose ou décide des actions correctives,
Informe régulièrement ses collaborateurs des évènements, décisions, actions les concernant (politique et orientations de l'entreprise),
Dirige, anime et recrute le personnel de son entité,
Développe la qualification de ses collaborateurs (en appréciant les besoins de formation, en les formant et/ou en faisant mettre en oeuvre les actions adaptées) dans le cadre de leur évolution de carrière,
Réalise des entretiens d'appréciation individuelle et décide, en concertation avec sa hiérarchie, des mesures qui en découlent,
Prend position et concrétise les affaires qui excèdent les pouvoirs de ses collaborateurs, notamment les situations délicates et inhabituelles,
Organise la remontée des informations pertinentes auprès de son responsable,
Communique et se concerte, en tant que de besoin, avec des interlocuteurs appartenant à d'autres entités,
Propose, à sa hiérarchie, les niveaux et critères de délégation de pouvoirs.
En outre et de façon non limitative, le ou la titulaire de la fonction peut être amené à :

Représenter la Société dans le cadre de diverses manifestations, colloques, organisations professionnelles,
Participer à, ou animer, des réunions.

Qualifications

Maîtrise des procédures et instructions,
Maîtrise du droit de la construction,
Maîtrise des techniques relationnelles,
Connaissance des techniques de communication, de prise de décision et d'argumentation,
Connaissance des règles et outils de gestion des ressources humaines.

A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.


Informations supplémentaires

Avantages

Une rémunération fixe et un variable attractif
Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement
Télétravail de 2 jours par semaine
Des avantages CSE Des titres-restaurants d'un montant attractif
Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille
Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / personnelle
Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux
Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne

Processus de recrutement

Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186ZGFX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'agence en assurances (Code ROME : C1104)

Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur en assurances

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