Réceptionniste de Nuit (H/F)
Offre publiée le 22/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros à 2248.55 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LES HOTELS DE PARIS
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Hotels I Restaurants I Bars I Events Pour nous, la satisfaction de nos clients ne se résume pas à des établissements magnifiques et une qualité de service irréprochable. Elle s?accompagne d?un petit JE-NE-SAIS-QUOI qui fait et fera la différence. Celui d aller toujours plus loin, de laisser libre cours à notre créativité, pour étonner nos hôtes et leur donner la possibilité de vivre une expérience singulière, loin de la vie ordinaire.
Compétences nécessaires
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Effectuer le suivi des réservations Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- GESTION DE CONFLIT Exigé
- ANGLAIS BILINGUE Exigé
- COMMERCIAL Exigé
- CHECK IN CHECK OUT Exigé
- MEWS POS Exigé
- ENCAISSEMENT Exigé
- RELATION CLIENTELE Exigé
- RECEPTIONNISTE DE NUIT Exigé
- CONCIERGERIE Exigé
- CARDEX Exigé
Description de l'offre
Le Groupe Machefert recrute son Réceptionniste Nuit (H/F) pour renforcer son équipe !
Sous la responsabilité du General Manager, du Directeur Hébergement ou du Guest Experience Manager, vos missions seront les suivantes :
Vous assurez l'accueil client selon les standards de qualité de l'établissement et l'informez tout au long de son séjour sur les différentes prestations de l'établissement
Vous planifiez les réservations et l'occupation des chambres
Vous effectuez la facturation des prestations ainsi que l'encaissement des notes et le contrôle des paiements différés
Vous assurez la bonne communication des informations avec les autres services de l'établissement
Vous procédez à la clôture des opérations de comptabilité du jour pour l'hôtel.
Vous produisez les différents rapports pour la direction
Cette liste est non exhaustive. Etre night auditor pour notre groupe, c'est:
- Être responsable du bon déroulement du service à l'accueil
- Assurer ses fonctions dans le cadre des normes définies par votre responsable
- Effectuer les formalités d'accueil et départ des clients
- Assurer la vérification des réservations, arrivées, départs, encaissements, facturations et clôtures
- Se tenir à disposition du client pour faciliter son séjour
- Maîtriser l'argumentaire commercial
- Gérer les réservations et paiements
- Présenter les prestations proposées par l'établissement
- Répondre aux clients via les différents canaux de communication existants (téléphone, WhatsApp, mail.)
- Suivre la boite mail
- Tenir les CARDEX à jour et les remplir quotidiennement
- Maîtriser Mews POS
Compétences requises :
Passionné du milieu de l'Hôtellerie / Restauration, (sur)motivé, le sens du service et de l'adaptabilité n'ont pas de secrets pour vous? Vous avez envie de mettre vos qualités relationnelles au service du client ?Votre autonomie et votre technicité seront les garantes de votre bonne intégration au sein du Groupe. Vous faites preuve de polyvalence, d'un bon esprit d'équipe, d'aisance relationnelle et d'une bonne capacité d'adaptation
Vous êtes capable de travailler en environnement changeant
Vous avez un sens développé du service client et de la vente
Vous êtes polyvalent, rigoureux, méthodique et orienté à la fois résultat et qualité
Vous êtes souriant, créatif et dynamique
Vous avez le souci du détail, de la qualité et du travail bien fait
Vous savez faire preuve de discrétion et de confidentialité vis-à-vis du client
Vous disposez d'une excellente présentation
Vous avez une excellente communication orale et écrite
Vous maîtrisez une (ou plusieurs) langue(s) étrangère(s), dont le français et l'anglais couramment
Vous êtes toujours présentable, allure générale et attitude en harmonie avec les nécessités de service
Vous disposez d'un sens développé du service client et de la vente et d'une excellente communication orale et écrite
A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
En résumé:
- Participer à l'image de marque de l'établissement
- Effectuer les différentes opérations de caisse (facturation, encaissement, clôture)
- Procéder à l'encaissement au check-out ou check-in
- Être responsable de son fond de caisse
- Connaître l'infrastructure technique de votre établissement
- Connaître l'ensemble des outils informatiques propre au métier
- Connaître les consignes de sécurité
- Respecter les procédures mises en place et les consignes de votre responsable
- Se tenir informé des procédures mises en place
- Transmettre les consignes et informations par écrit
- Maintenir un espace de travail propre et bien rangé
Avantages :
Prise en charge du transport à hauteur de 65%
Indemnité Compensatrice de Nourriture
Prime de cooptation
Prise en charge de la mutuelle à hauteur de 60%
Avantage culturel et sportif
Process de recrutement :
CV et lettre de motivation à envoyer
Vous serez contactés téléphoniquement, merci de rester joignable !
Entretien avec le Manager Opérationnel
Entretien avec la Direction RH
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186ZFXV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
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