Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)

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Offre publiée le 22/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Travail en journée (37H Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MOTRALEC
Secteur d'activité
Réparation d'équipements électriques (Code NAF 33.14Z)

Lieu de travail

92 - SEVRES (Code postal 92310) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement Exigé
  • Faciliter la communication interne et externe Exigé
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis Exigé
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique Exigé
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé

Description de l'offre

En tant que Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F), vous jouez un rôle clé dans le bon fonctionnement de notre structure. Véritable interface entre les clients, les équipes internes et la direction, vous assurez à la fois des missions de gestion administrative et de support commercial pour contribuer à l'efficacité et à la satisfaction client.

Accueil téléphonique, physique, vous répondrez aux demandes de prix des clients au téléphone et au comptoir, et vous assurerez la relation commerciale avec celui-ci ainsi que le traitement des commandes.

Poste complet comprenant du téléphone, de l'assistanat commercial, de la prise de commande, et toutes les relations entre les clients, les fournisseurs, et les transporteurs, pour s'occuper de toutes les étapes de la vente.

Votre salaire est de 2000 à 2200€ brut, selon expérience.

+ Intéressement
+ Tickets restaurants
+ Mutuelle
+ Primes

1. Gestion administrative :

Assurer le traitement et le suivi des courriers, mails et appels téléphoniques.
Gérer les plannings, les rendez-vous et organiser les déplacements des collaborateurs.
Préparer et suivre les dossiers administratifs (contrats, documents légaux, etc.).

2. Support commercial :

Assister l'équipe commerciale dans la préparation des propositions commerciales, devis et contrats.
Effectuer le suivi des commandes clients (enregistrement, relances, facturation).
Contribuer à la gestion des relations clients en répondant à leurs demandes ou en les orientant vers les bons interlocuteurs.
Participer à l'actualisation et au suivi de la base de données clients/prospects.

3. Coordination interne :

Collaborer avec les différents services pour fluidifier les échanges d'informations.
Vous avez de l'expérience dans le domaine administratif et/ou commercial. (Minimum 3 ans). Ce poste est pour notre agence du 92, à Sèvres

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186ZDSK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale

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