Technicien d'ordonnancement et méthodes industrielles (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
Annuel de 29000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
TRIANGLE INTERIM
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

84 - ORANGE (Code postal 84100) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Méthodes d'ordonnancement Exigé
  • Optimisation des flux de production
  • Définir un dispositif de suivi de production Exigé
  • Organiser le flux des produits sur une ligne de production Exigé
  • Organiser le travail d'une équipe

Description de l'offre

Nous recherchons pour notre client basé sur Orange (84) un Technicien ordonnancement et méthodes industrielles H/F.



Missions :



Production et ordonnancement
- Analyser le carnet de commande client.
- Vérifier la disponibilité des composants nécessaires à la fabrication et/ou aux approvisionnements de
produits finis.
- Planifier les fabrications en tenant compte des délais validés par nos clients, des ressources internes et de
la disponibilité des composants nécessaires à la fabrication des produits finis et des machines.
- Réceptionner les documents émanant du service commercial (commandes.).
- Traduire les spécifications produits (éléments du cahier des charges) en objectifs de production
- Etablir les programmes de fabrication de l'atelier en fonction des plans de charge: commandes clients,
niveau de stocks des matières premières, en-cours de fabrication et de produits finis et capacité de
production.
- Planifier les objectifs de production et tenir à jour ce planning en fonction de la demande et des contraintes
de l'entreprise.
- Assurer un lien permanent avec le service approvisionnement/achats, notamment en fixant des priorités.
- Vérifier la faisabilité de l'ordonnancement en fonction des impératifs de production (qualité, productivité,
délai).
- Vérifier la disponibilité des approvisionnements matières et composants en production.
- Communiquer avec les différents services (Customer service, Achat & Appros, Production, Logistique,
qualité) pour intégrer leurs contraintes et les informer de tout changement des conditions initiales.
- Mettre à jour les Accusés de Réception de Commandes (ARC).


Méthodes:
Créer les nouveaux articles de production (création des articles, paramétrage des notices de productions et
des ordres de fabrication, contrôle et paramétrage des coûts de fabrications)
Mettre à jour la base article et garantir la fiabilité des informations
Créer et mettre à jour les documents de production
- Mettre à jour des nomenclatures et des gammes
- Calculer le coût des produits en fonction des demandes du service commercial
- Vérifier hebdomadairement les ordres de fabrications réalisés
- Corriger et clôturer mensuellement les ordres de fabrications
- Analyser les écarts de consommation, d'inventaire entre les quantités déclarées dans l'ERP et la réalité
- Participer à l'élaboration des critères d'acceptation des nouveaux matériaux
- Analyser les causes de non qualité et proposer les actions d'amélioration
- Participer à la mise à jour des fiches techniques et des spécifications
- Proposer les actions d'amélioration des coûts, notamment en optimisant les processus de production et
l'efficacité des agents de fabrication, ainsi qu'en contribuant aux actions de Policy Deployment et du plan
qualité.
- Mettre en place et suivre les indicateurs relatifs à la performance de l'activité.

PROFIL

Rigoureux.se, autonome, organisé.e
Esprit de synthèse et d'analyse
Être capable de faire face aux changements, s'adapter et être réactif.ve
Communiquer efficacement avec tous les services
Être force de conviction et de proposition
Être capable de travailler sous pression et gérer des situations de crise

Maîtrise du Pack Office.

Notion d'anglais.



Travail 35h du lundi au vendredi, horaires de journée.

Rémunération à définir selon profil.

Expérience similaire d'un an demandé.

Durée du contrat : 4 mois
L'entreprise : Triangle Intérim Solutions RH

VOS AVANTAGES CHEZ NOUS
CSE de qualité, accès à la formation et tous les avantages sociaux du FASTT(aide au logement, aide garde d'enfant.).

Triangle Intérim Solutions RH, C'EST...
Une entreprise familiale avec des valeurs fortes : ici, on gagne en équipe !
Plus de 250 agences d'emploi en France & Europe.
Des conseils d'experts métier et un suivi personnalisé.
A compétences égales, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Chez nous

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186ZDGS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable ordonnancement-lancement-planification en industrie (Code ROME : H1401)

Autre appellation de l'offre : Responsable ordonnancement en industrie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS