Réceptionniste en hôtellerie (H/F)

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Offre publiée le 22/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Saisonnier - 6 Mois
Durée de travail
40H Autre (40H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
1800 eu net,
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HOTEL MARIOSA

Situé dans la baie de Porto-Vecchio sur la route de Palombaggia, une des plus belles plages de Corse, l'hôtel Mariosa offre 30 chambres contemporaines entièrement rénovées en 2018 dans un esprit épuré, vue mer et montagne, restaurant méditerranéen, produits frais de saison.

Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

2A - PORTO VECCHIO (Code postal 20137) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Accueil et gestion des clients en hôtellerie Exigé
  • Procédures de check-in et check-out Exigé
  • Techniques de communication interpersonnelle Exigé
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
  • Assurer la confidentialité des informations des clients Exigé
  • Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel Exigé
  • Développer et fidéliser la relation client Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Effectuer le suivi des réservations Exigé
  • Fournir des informations touristiques et locales aux clients Exigé
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants Exigé
  • Gérer les paiements et les transactions financières à la réception Exigé
  • Gérer les plaintes de manière professionnelle Exigé
  • Identifier, traiter une demande client Exigé
  • Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés Exigé
  • Maintenir un environnement de travail propre et organisé Exigé
  • Mettre à jour les informations client dans le système informatique Exigé
  • Optimiser les processus de check-in et check-out Exigé
  • Parler une ou plusieurs langues étrangères Exigé
  • Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour Exigé
  • Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable Exigé
  • Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail
  • Respecter les standards qualité de l'établissement Exigé

Description de l'offre

**Nous serons présents aux "Rendez vous de l'emploi" organisé par France Travail:
Le 24/02 à partir de 14h00 - Au complexe sportif du Prunello, 20137 Porto Vecchio.
Venez échanger avec notre équipe de recrutement, explorez en détail cette opportunité et répondre à toutes vos questions.**

Le/la Réceptionniste assure des shifts du matin ou du soir. Il/elle accueille les clients et facilite leur séjour jusqu'au moment de leur départ.
Le/la Réceptionniste véhicule l'image de l'hôtel par son attitude exemplaire, son professionnalisme et sa disponibilité.


Missions principales

- Accueillir nos Clients et les accompagner en chambre (port de bagage)
- Faire les checks in et les checks out
- Participer à l'ensemble des fonctions administratives du service (vérifier les réservations, contrôler la facturation, gérer le standard téléphonique, traiter les emails )
- Garantir le bien-être de nos clients, vous vous assurez qu'ils bénéficient d'un accueil agréable et efficace depuis la réservation jusqu'à leur départ en passant par leurs demandes de conciergerie.
- Assurer les tâches et respecter les procédures d'accueil, de service, de communication, de caisse, d'administration et de sécurité.
- Garantir le flux de l'information avec les autres départements et la direction.
- Entretenir de bonnes relations avec des prestataires extérieurs.
- Effectuer un suivi minutieux du Cardex des clients afin de les accueillir au mieux lors d'un prochain séjour.


PROFIL RECHERCHÉ
Vous disposez d'une formation en hôtellerie et d'une expérience dans un établissement de même catégorie d'au moins 2 ans.
Savoir-etre professionnels demandés:

- Posséder un sens relationnel développé.
- Être capable de traiter plusieurs demandes de façon efficace et courtoise et être capable de travailler en autonomie tout en gardant un excellent esprit d'équipe.
- Avoir une bonne connaissance de la région (activités, évènements, restaurants, bars, spectacles, etc tout au long de la saison).
- Maîtriser Word, Excel, Outlook, Internet, La connaissance du logiciel Véga est un plus.
- Dynamisme & réactivité
- Bonne gestion du stress
- Sens du détail
- Sens de l'organisation et de la confidentialité
- Maitrise parfaite de l'anglais (écrit et oral) / la connaissance d'autres langues est un atout

Conditions et avantages :

- Horaires : Shift continu matin ou soir en fonction des plannings, 1 jour et 2 demi-journée de repos
- 1800€ net par mois
- Possibilité de logement gratuit à partager à 7km de l'hôtel, véhicule moteur obligatoire
- Uniforme de travail fourni et entretenu par l'établissement sauf chaussure

Prise de poste du 15/04/2025 au 30/09/2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186ZBGF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)

Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie

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