Assistant administratif et comptable - Secteur Bâtiment H/F (H/F)
Offre publiée le 21/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CMAR PACA DT 06
- Secteur d'activité
- Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)
Lieu de travail
06 - LA ROQUETTE SUR SIAGNE (Code postal 06550) Voir sur une carte
Déplacement
Jamais
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Codifier une facture
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Description de l'offre
Le service recrutement de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat recrute pour son artisan, spécialisé dans la construction et la rénovation depuis 2007. Cette entreprise intervient avec expertise et passion sur des projets variés, en gros œuvre et second œuvre.
Nous recherchons un(e) Assistant(e) administrative et comptable, qualifié(e) en BTP pour soutenir l'organisation de son activité.
Vous aurez pour missions principales :
La gestion administrative et Relation clients :
- Répondre aux demandes clients et assurer leur suivi.
- Préparer et suivre les conditions d'intervention (demandes, déclarations, planification des chantiers, etc.).
- Assurer le suivi des déclarations de travaux et des formalités administratives liées aux chantiers.
La gestion comptable :
- Gérer la facturation et les relances clients.
- Effectuer les saisies comptables pour transmission au cabinet d'expertise comptable.
- Analyser les coûts de revient des chantiers (via outil d'analyse sur le logiciel de facturation)
Sécurité juridique et administrative :
- Rédiger et mettre à jour les CGV, contrats de sous-traitance et autres documents juridiques.
- Ajuster les contrats d'assurance
- Gérer les relations précontentieuses avec les partenaires ou clients.
Votre profil :
- Une expérience de minimum 2 ans sur un poste similaire est souhaitée, idéalement dans le secteur du bâtiment.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques
- Une appétence pour les aspects juridiques et comptables sera un atout.
Les conditions du poste :
Rémunération selon expérience
Travail du lundi au vendredi
Localisation du poste : Châteauneuf Grasse actuellement. L'entreprise déménagera bientôt à Mouans-Sartoux.
Prise de poste dès que possible
>>> Une formation interne sera assurée par l'actuelle assistante pour soutenir votre prise de poste.
Nous sommes impatients de découvrir votre candidature et de contribuer ensemble à la réussite de cette entreprise de construction !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186YWHD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
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