Formateur "Secrétaire Assistant.e/Secrétaire Comptable" (H/F)

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Offre publiée le 21/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Durée de travail
37H Autre (37H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Mensuel de 2350.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

78 - ELANCOURT (Code postal 78990) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Techniques pédagogiques Exigé
  • Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques Exigé
  • Animer un atelier à thème
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Expérence mini + 5 ans dans l'assistanat comptable

Description de l'offre

L'Afpa Ile-de France recrute !

Acteur historique de la formation professionnelle des adultes et membre du Service public de l'emploi, nous formons les demandeurs d'emploi et accompagnons les actifs en quête de reconversion professionnelle.

Nos fondamentaux pédagogiques reposent sur la mise en situation réelle de travail, l'expérience et l'autonomie dans un collectif.
Vous partagez les valeurs de l'Afpa ?
Vous souhaitez transmettre votre métier et accompagner les personnes en formation?
Rejoignez l'équipe de L'Afpa d'Elancourt !

Missions:
Placé sous la responsabilité de son hiérarchique, le formateur :
Met en œuvre une pédagogie adaptée visant la professionnalisation et la qualification pour favoriser l'accès à l'emploi des bénéficiaires, et/ou leur adaptation aux évolutions de la profession en s'inscrivant dans une démarche de responsabilité sociale et professionnelle.

Savoir-Faire:
- Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
- Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

Compétences et connaissances nécessaires au titre professionnel "Secrétaire Comptable":
- Assurer les travaux courants de comptabilité
-Préparer la paie et les déclarations sociales courants:

Compétences transversales :

Appliquer les consignes et suivre les procédures en vigueur dans la structure
Situer sa fonction au sein de l'organisation, s'adapter à son environnement et aux divers interlocuteurs
Organiser son travail en fonction de la production demandée
Organiser son environnement de travail et ses activités
Assurer une veille technologique et s'adapter aux évolutions des outils bureautiques et de communication
S'adapter à des situations et des interlocuteurs variés
Contrôler la conformité des productions comptables

Connaissances Tous métiers de secrétariat :
- Organisation d'une entreprise (dans son environnement économique national, régional, local ; ses finalités, ses fonctions et leurs interrelations)
- Communication professionnelle, écrite et orale
- Méthodes de travail
- Conception et modification de procédures
- Procédures administratives Achats et Ventes et documents commerciaux
- Règles et usages concernant les principaux contrats (vente, transport et travail)
- Veille technique et recherche documentaire
- Outils bureautiques et TIC
- Logiciel de gestion commerciale

Profil:
Maîtrise de l'orthographe et de la grammaire française.
Maîtrise de la bureautique.
Maîtrise des outils collaboratifs.

Titre(s) / diplôme(s) requis ou équivalence :Formation par assimilation par expérience professionnelle, de niveau supérieur au(x) produit(s) pour le(s)quel(s) il ou elle est recruté.
Niveau III en assistante de direction ou dans une spécialité du métier.
Formation de niveau II en RH, gestion sociale, droit + formations complémentaires en paie.
OU
Niveau IV dans la spécialité du métier ou assimilation au niveau III par expérience professionnelle.

Expérience exigée: 5 ans minimum d'expérience professionnelle à un poste de secrétaire confirmée dans la spécialité du métier ou dans une organisation de production de biens ou de service dont 3 ans en tant que collaboratrice de direction, OU
5 ans d'expérience en PME, ETI, en cabinet d'expertise comptable ou en cabinet spécialisé dans la gestion de la paie avec titre /diplôme requis, 10 ans par assimilation.

Les + de l'AFPA :
- Restaurant d'entreprise ou Tickets restaurants
- Parcours de formation et d'accompagnement personnalisé
- Prise en charge du Pass Navigo à 65% ou prise en charge partielle des frais de déplacement domicile-lieu de travail avec votre véhicule personnel
- Accord télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Fermeture 1 semaine pour les fêtes de Noël

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186YTSH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Formateur / Formatrice (Code ROME : K2111)

Autre appellation de l'offre : Formateur / Formatrice

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