Secrétaire juridique - cabinet comptable (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
24 Mois
Salaire
selon profil et expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Activités comptables (Code NAF 69.20Z)

Lieu de travail

06 - CAGNES SUR MER (Code postal 06800) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Garantir la confidentialité des informations
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Gérer les stocks de fournitures de bureau
  • Saisir des documents juridiques
  • Suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscales
  • Outils bureautiques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    secrétariat assistanat juridique

Description de l'offre

Au sein d'un cabinet d'expertise comptable situé à Cagnes sur Mer, vos missions seront :
- accueil et gestion administrative (accueil clients, gestion du courrier, tenue de l'agenda, gestion des fournitures)
- assistante administrative et comptable (préparation des documents juridiques, gestion des dossiers clients)
- facturation, suivi des paiements et encaissements, gestion des relances
- support aux activités juridiques (rédaction et mise en forme de documents juridiques)
- gestion documentaire (classement et archivage, suivi et mise à jour des bases de données)
- veille documentaire et juridique pour se tenir à jour des évolutions législatives et réglementaires

Compétences requises :
- outils bureautiques (Word, Excel, PowerPOINT)
- bonne rédaction et orthographe
- rigueur et sens de l'organisation
- discrétion et respect de la confidentialité
- capacité à travailler en équipe

vos horaires : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h





Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186YTHS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de service juridique (Code ROME : M1612)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire juridique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS