Gestionnaire approvisionnement, planning et ordonnancement H/F (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
à partir de 2200 € brut par mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PLASTIGRAY
Secteur d'activité
Fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques (Code NAF 22.29A)

Lieu de travail

35 - MAEN ROCH (Code postal 35460) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Techniques de planification
  • Organiser le traitement des commandes
  • Superviser des opérations, des actions

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    logistique

Description de l'offre

PLASTIGRAY est un acteur européen dans la conception et la fabrication de produits en matières plastiques, reconnu dans les secteurs de l'automobile, de la santé, de l'électronique, de la manutention et du matériel agricole, de l'habitat et de l'environnement.
PLASTIGRAY est une entreprise à taille humaine (230 personnes dont 130 en France), réactive et engagée pour apporter les meilleurs services à ses clients. Notre activité est organisée sur 3 sites de production (2 en France et 1 en Tunisie)

Pour notre site de production de St Brice en Coglès (35), nous recherchons un(e)
GESTIONNAIRE APPROVISIONNEMENT, PLANNING & ORDONNANCEMENT

Sous la responsabilité du Directeur de site, vous assurez la fluidité des opérations entre l'ADV et la production en optimisant les ressources et dans le respect des engagements clients.

Les activités principales sont les suivantes :

- Exploiter les informations reçues du service ADV (commandes fermes, prévisionnelles)
- Analyser les suggestions d'approvisionnement avant lancement des commandes ou demandes d'achat en respectant les quantités minimales et les niveaux de stock
- Analyser les suggestions de fabrication et décider des quantités à fabriquer en fonction des commandes et des niveaux de stock convenus
- Lisser les charges machines et main d'œuvre, proposer les solutions pour satisfaire les besoins clients tout en prenant en compte les contraintes de production
- Contrôler l'état d'avancement des plannings, alerter sur les dérives et proposer les mesures correctives adéquates
- Respecter les niveaux de stock convenus
- Participer aux réunions projets et aux inventaires
- Rendre compte à sa hiérarchie de l'activité réalisée et des problèmes rencontrés

Pour exercer ces missions, il est indispensable de savoir échanger en anglais (écrit et oral, niveau professionnel).

Compétences et savoir-être requis : gestion des approvisionnements, planification d'atelier, pack office, qualité d'écoute et de communication, agilité et aisance relationnelle.

ÉVOLUTION POSSIBLE vers poste de Responsable Logistique.

Niveau de formation : de BAC+3 à BAC+5 dans le domaine de la Logistique

Expérience requise : minimum 5 ans. Débutant non accepté.

Rémunération en fonction du profil. A partir de 2 200 € brut par mois.

Contrat en CDI, dès que possible. 35H. Horaires de journée.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186YPYW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne logistique approvisionnements

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS