Directeur adjoint / Directrice adjointe ACM (H/F)
Offre publiée le 21/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 31H Autre (temps partiel - 31H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Convention collective de animation
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- FOYER DE JEUNES ET D'EDUCATION POPULAIRE
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
63 - ORCET (Code postal 63670) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Animer, coordonner une équipe
- Gérer les stocks
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
BPJEPS Loisirs Tous Publics -
Aucune formation scolaire
BAFD
Description de l'offre
Identité du poste :
- Directeur/Directrice Adjoint(e) en ACM 3-11 ans,
- CDD 31/35ème de 12 mois - reconduction et évolution possibles,
- 12h/mercredi - 48h/vacances - 12h d'aide administrative/semaine (annualisation),
- Smic horaire soumis à la convention collective de l'animation et expérience,
- Diplôme BAFD ou BPJEP ou équivalence exigé
Lieux de travail :
- FJEP Orcet, 24 rue de la Narse 63670 ORCET
- Ecole Paul BADOR, rue Alexandre ROUEL 63670 ORCET
- Salle Jean MOULIN, rue de l'avenir 63670 ORCET
Mission générale :
- Seconder la directrice dans ses différentes tâches,
- Mettre en œuvre le projet éducatif et pédagogique sur le terrain,
- Accompagner l'équipe dans la conception et l'organisation des projets,
- Remplacer la directrice et les animateurs en cas de besoin.
Activités principales :
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique et à sa mise en œuvre,
- Garantir le respect de la réglementation JS, des consignes de sécurité relatives aux personnes, aux biens, par les membres de l'équipe d'animation coordonné par la directrice,
- Veiller au respect de l'hygiène sur le centre, et à la mise en place du repas de midi,
- Participer au recrutement et au management de l'équipe d'animation par délégation,
- Accomplir des tâches administratives, tenir les registres et des documents obligatoires,
- Créer et mettre en œuvre des partenariats,
- Repérer les difficultés auxquelles peuvent faire face les animateurs et alerter la directrice en cas de besoin,
- Assistant sanitaire : veiller à la gestion des stocks et à la tenue du registre, intervenir en cas de besoin,
- Animer et gérer les relations avec les familles,
- Gérer les règlements,
- Participer et conduire des réunions de bilan,
- Suivre les heures de préparation des animateurs,
- Veiller à la sécurité des personnels, des enfants, au respect des locaux et du matériel.
Savoirs :
- Réglementation des ACM et protection de l'enfance,
- Connaissance des gestes d'urgence et de premier secours,
- Connaissance des procédures d'évacuation et de confinement.
Qualités requises :
- Patience, tolérance et sens de l'écoute,
- Travailler en équipe et communication,
- Créativité et esprit d'initiative,
- Discrétion et vigilance,
- Adaptabilité et souplesse,
- Être disponible et accueillant,
- Être autonome.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186YPMD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice auprès des jeunes (Code ROME : G1203)
Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) adjoint(e) d'accueil collectif de mineurs
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