Assistant administratif et technique (H/F)
Offre publiée le 21/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activité des géomètres (Code NAF 71.12A)
Lieu de travail
02 - CHATEAU THIERRY (Code postal 02400) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- assistante administrative et technique
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Secrétariat assistanat projet
assistante administrative
Description de l'offre
Le poste à pourvoir concerne une assistante administrative et technique qui viendra épauler l'assistante administrative et foncière en fonction.
Activités de base du poste d'assistante administrative :
- Réception physique clients
- Réception téléphonique
- Prise de rendez-vous
- Prise de renseignements administratifs et techniques
- Etablissement de courriers administratifs et techniques
- Ouverture de commandes
- Etablissement de devis
- Etablissement de factures
- Réponse Appels d'Offres
- Suivi administratif et technique des dossiers fonciers et d'urbanisme
- Finalisation des dossiers avant livraison
- Relances clients et administrations
Activités spécifiques Assistante technique Maîtrise d'œuvre :
- Préparation des pièces administratives des Dossiers de Consultation d'Entreprises (RC, AE, CCAP, CCTP)
- Etablissement des Ordres de Services
- Rédaction des comptes rendus de réunions de chantiers sur la base des notes prises en réunion
- Suivi des situations d'entreprises
Savoir-faire :
Maîtrise des logiciels bureautiques de la suite Office (Word, Excel, Publisher)
Maîtrise des techniques d'accueil physique et téléphonique
Autonomie, organisation, capacité d'adaptation
Spécificités métier à acquérir par formation interne :
- Utilisation du Progiciel de type CRM spécifique intégrant la totalité de la gestion administrative et technique des dossiers (appels, courriers, mails, suivi dossier, devis, facturation, temps passés, procédures métier, suivi des documents, signature électronique des documents fonciers.)
- Connaissances en matière d'urbanisme (type de pièces, procédures, contenu dossiers)
- Connaissances en matière de foncier (désignation de parcelles, connaissance des principes généraux du bornage, divisions)
- Connaissances générales en matière de diagnostics immobiliers obligatoires pour vente et location en vue de répondre aux demandes de devis ou d'intervention des clients
Une expérience dans une étude notariale, une agence immobilière, un bureau d'études, une entreprise des travaux-publics sera appréciée
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186YPBJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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