Responsable service scolarité - Catégorie A (H/F)

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Offre publiée le 21/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Mensuel de 1944.00 Euros à 2900.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE PARIS CITE
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Fiscalité
  • Superviser la gestion financière
  • Élaborer, suivre et piloter un budget

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Description de l'offre

Le/la responsable du service Scolarité de l'UFR GHES assure auprès de la Direction de la composante l'encadrement, l'organisation des activités et la coordination des sept gestionnaires du service. Il/elle assure également la gestion directe de plusieurs formations.
Le service Scolarité de l'UFR gère, du recrutement des étudiants jusqu'à la délivrance des diplômes, l'ensemble des formations de GHES (Economie, Géographie, Histoire).
Coordonner l'action des secrétariats pédagogiques afin d'assurer le fonctionnement du Pôle Scolarité dans une optique de service à l'usager, tout en assurant la gestion au quotidien d'un ou plusieurs diplômes. Cette mission se réalise en collaboration étroite avec l'équipe enseignante de l'UFR et particulièrement avec les responsables de formation ainsi bien entendu qu'avec la Direction de l'UFR.

DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
Coordination du Pôle Scolarité (coordonner le travail des gestionnaires pour toutes les activités), notamment :
- Modéliser les structures des enseignements et mettre à jour les modalités de contrôle des connaissances sur le logiciel APOGEE
-Elaborer les plannings des enseignements
-Collecter, relancer les enseignants et saisir les notes
-Préparer les PV d'examens et les jurys de diplômes et faire appliquer la réglementation en la matière
-Elaborer les brochures de formation
-Assurer une coordination avec la DEFI (notamment pour l'organisation et la gestion des campagnes de préinscription et d'inscription des étudiants) ainsi qu'avec les universités partenaires pour les diplômes co-accrédités
-Assurer la coordination avec le service de la Communication (mise en ligne des documents etc.)
-Modéliser les maquettes et effectuer la mise à jour éventuelle des structures comme des MCC
-Accueillir, orienter et informer les étudiants
-Procéder aux inscriptions pédagogiques
-Prendre part à l'élaboration des emplois du temps
-Effectuer les réservations des salles sur ADE
-Planifier les examens, saisir sur APOGEE les notes, organiser les jurys, publier les résultats, éditer les relevés de notes et attestations de réussite
-Suivre les conventions de stage

Communication
-Planifier et mettre en oeuvre des actions de communication en direction des étudiants et des équipes
pédagogiques, via notamment l'ENT et le site de l'UFR
-Participer à l'organisation des journées d'accueil et des salons d'information

CDD de 12 ou 24 mois - Catégorie A

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186YLNF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif / Responsable administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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