Directeur / Directrice Accueil de loisirs Créonnais (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel - 18H Autre (temps partiel - 18H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Horaire de 14.25 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LEO LAGRANGE SUD OUEST
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

33 - Créon (Code postal 33670) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants Exigé
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés Exigé

Formations nécessaires

  • Aucune formation scolaire Exigé
    BAFD ou équivalent
  • Bac ou équivalent Exigé
    BPJEPS

Description de l'offre

Description du poste:

Le directeur/la directrice de l'ALSH est responsable de la gestion de l'équipe d'animation qui est sous son autorité.
Il/elle est garant du projet pédagogique.
Il/elle est responsable de la gestion administrative et doit se tenir garant de l'application de la réglementation des A.C.C.E.M.
Il/Elle assure le lien avec les fonctions supports du siège Léo Lagrange Animation (comptabilité, Service RH, Coordination)

Temps de travail: Temps partiel
Nombre d'heures/semaine: 18 h par semaine scolaire et 47,5 h sur certaines périodes vacances scolaires (961 heures/an)

Vos missions :

Élaborer et mettre en œuvre un projet pédagogique s'inscrivant en cohérence avec le projet éducatif de la ville
Organiser, animer le travail de l'équipe (Animation des réunions d'équipes et rédaction des comptes rendus de réunions )
Remise des différents documents (projets, outils de suivi, bilans, rapports d'activités...)
Concertation et Information régulière du travail effectué et de l'avancée des projets validés.
Organisation des ressources humaines du service en collaboration avec l'assistante RH
Suivi, contrôle des heures de chaque salarié avec validation des états de présences mensuels.

Management :
- Information de l'équipe, organisation du travail, délégation, contrôle, accompagnement, régulation des relations interpersonnelles,

Hygiène et sécurité :
- Suivi des PAI.
- Tenue du registre des soins
- Sécurité des locaux (registre de sécurité, conduites incendie, PPMS...).
- Sécurité du matériel pédagogique et aménagements extérieur.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186YLLZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice auprès des jeunes (Code ROME : G1203)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS