Directeur / Directrice Accueil de loisirs Créonnais (H/F)
Offre publiée le 21/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 18H Autre (temps partiel - 18H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Horaire de 14.25 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LEO LAGRANGE SUD OUEST
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
33 - Créon (Code postal 33670) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants Exigé
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés Exigé
Formations nécessaires
-
Aucune formation scolaire Exigé
BAFD ou équivalent -
Bac ou équivalent Exigé
BPJEPS
Description de l'offre
Description du poste:
Le directeur/la directrice de l'ALSH est responsable de la gestion de l'équipe d'animation qui est sous son autorité.
Il/elle est garant du projet pédagogique.
Il/elle est responsable de la gestion administrative et doit se tenir garant de l'application de la réglementation des A.C.C.E.M.
Il/Elle assure le lien avec les fonctions supports du siège Léo Lagrange Animation (comptabilité, Service RH, Coordination)
Temps de travail: Temps partiel
Nombre d'heures/semaine: 18 h par semaine scolaire et 47,5 h sur certaines périodes vacances scolaires (961 heures/an)
Vos missions :
Élaborer et mettre en œuvre un projet pédagogique s'inscrivant en cohérence avec le projet éducatif de la ville
Organiser, animer le travail de l'équipe (Animation des réunions d'équipes et rédaction des comptes rendus de réunions )
Remise des différents documents (projets, outils de suivi, bilans, rapports d'activités...)
Concertation et Information régulière du travail effectué et de l'avancée des projets validés.
Organisation des ressources humaines du service en collaboration avec l'assistante RH
Suivi, contrôle des heures de chaque salarié avec validation des états de présences mensuels.
Management :
- Information de l'équipe, organisation du travail, délégation, contrôle, accompagnement, régulation des relations interpersonnelles,
Hygiène et sécurité :
- Suivi des PAI.
- Tenue du registre des soins
- Sécurité des locaux (registre de sécurité, conduites incendie, PPMS...).
- Sécurité du matériel pédagogique et aménagements extérieur.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186YLLZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur / Animatrice auprès des jeunes (Code ROME : G1203)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM)
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.