Chargé(e) de Marketing opérationnel h/f
Offre publiée le 21/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 21621.6 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ELIOR
- Secteur d'activité
- Autres services de restauration n.c.a. (Code NAF 56.29B)
Lieu de travail
59 - MARCQ EN BAROEUL (Code postal 59700) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Description de l'offre
Les cibles sont diverses, de la petite enfance à la personne âgée en passant par l'entreprise, une forte capacité d'adaptation est nécessaire. Le quotidien et les missions sont rythmés et divers grâce à l'étendu du secteur d'activité.
Vous avez envie de vous inscrire dans un projet impactant qui allie pédagogie culinaire et rôle social, dans un groupe en constante évolution, ce poste est fait pour vous !
En tant que Chargé(e) du Marketing opérationnel vous aurez pour mission de participer activement à la stratégie marketing de l'entreprise, contribuer à son développement, participer et veiller à la qualité et à la satisfaction des convives.
A ce titre, vos missions seront :
- Participer à la création des concepts pour chaque segment et définir les messages à communiquer sur le parcours convive (définition des partis pris pour chaque étape du parcours client)
- Produire et mettre en place le plan marketing annuel en lien avec le responsable marketing et en accord avec les directions concernées
Création d'un book opérationnel par segment
- Déployer les concepts sur les différents restaurants en entreprise, scolaire et médio-social en établissement un rétroplanning annuel
- Accompagner le développement et la fidélisation à la mise en place du concept dans le cadre du projet client / prospect
- Répondre aux demandes de marketing opérationnel courants (adaptation de supports issus du concepts, création de documents spécifiques pour un restaurant, création de communication d'ouverture.)
- Création d'un outil de suivi à destination des opérationnels : audit vision afin de maintenir un niveau de qualité constant et dégager un plan d'action mensuel
- Création d'un planning d'animations annuel pour les restaurants et cuisines centrales : animations culinaire, stratégie et supports de communication
- Mesurer l'impact des concepts en mettant en place des KPI'S et des outils de suivi
- Réaliser une veille permanente : veille de marché et veille concurrentielle, identifier et proposer des évolutions d'offres et de service
- Élaborer et exécuter le plan marketing opérationnel et communication dans le respect du planning, des délais et du budget
- Gérer les relations avec les prestataires externes (agences, imprimeurs, etc.)
Votre profil :
- Passionné(e) par le secteur de l'alimentation, la curiosité quotidienne est l'un des leviers essentiels.
- Collaboration quotidienne avec les équipes marketing afin d'établir un rendu complet associant parcours convive, communication sur le parcours, visuels archi.
- Compréhension facile des sujets car interaction avec différents services interne du siège mais également avec les opérationnels et commerciaux.
- Logiciels : maitrise avancée de la suite Adobe, power point, logiciel de montage vidéo type after effects
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186YJVD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.