Technicien support client hotliner (H/F)
Offre publiée le 21/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H Autre (37H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Annuel de 23000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- INTELLIG ARTIFICIELLE APLLICATIONS I2A
- Secteur d'activité
- Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)
Fondée en 1988 et basée à Montpellier, la société est spécialisée dans le diagnostic et microbiologique clinique. Elle fabrique et commercialise des instruments, des logiciels et des réactifs auprès des laboratoires d?analyses médicales hospitaliers et privés en France. Leader sur le marché des antibiogrammes, ses appareils équipent 70% des centres hospitaliers français. Déjà présente en Europe, Afrique du Nord et Canada, elle démarre un projet ambitieux de développement à l?international.
Compétences nécessaires
- Réaliser un diagnostic technique
- Conseiller les clients sur l'entretien nécessaire et les options de réparation
- windows, réseaux et base de données Exigé
- anglais professionnel Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Informatique, réseaux -
Bac+2 ou équivalents
instrumentation
Description de l'offre
Rattaché(e) au Responsable support client, vous rejoignez l'équipe chargée d'apporter une assistance aux utilisateurs de nos instruments et logiciels (middleware). Après une formation interne de 3 semaines, vos missions principales sont les suivantes :
- Prendre en charge l'assistance téléphonique et la télémaintenance : apporter un diagnostic, des conseils opérationnels et un support sur les logiciels et instruments commercialisés par i2a auprès de ses clients : techniciens de laboratoires, biologistes ou informaticiens.,
- Analyser les demandes et apporter une solution en fonction du diagnostic et déclencher les actions appropriées.
- Enregistrer les demandes pour assurer la traçabilité et la capitalisation des appels.
- Communiquer auprès des interlocuteurs internes les remontées terrains (identifications de bug, propositions d'évolution du logiciel.).
- Produire des diagnostics et des conseils de qualité, dans les délais impartis et selon les procédures internes.
- Capitaliser en enrichissant la base de connaissance techniques.
Les horaires de travail sont du lundi au vendredi. Une permanence est prévue le samedi en distanciel.
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.
De formation Bac+2 (ou équivalent) en informatique, réseaux ou instrumentation, vous avez développé de bonnes connaissances dans les systèmes Windows, les réseaux et les bases de données.
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe et votre envie d'apprendre.
Votre sens de l'écoute et du relationnel, votre qualité d'analyse, votre rigueur et votre pédagogie, seront vos meilleurs atouts pour réussir à ce poste.
Idéalement vous connaissez le fonctionnement d'un laboratoire d'analyses de biologie médicale ou l'instrumentation de laboratoire.
Vous manifestez un intérêt pour participer au développement d'une société indépendante en développement. Un bon niveau d'anglais professionnel est requis.
CDI - 37 H heures hebdomadaires, 1 RTT / mois. Mutuelle prise en charge 60% employeur. Carte tickets restaurant à hauteur de 7€ / jour pris en charge 50 % employeur.
Poste basé à Montpellier. Télétravail possible jusqu'à 3 jours par semaine à compter d'1 an.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186YFSS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support client en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.