Assistant de direction gestion administratif et commercial (H/F)

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Offre publiée le 21/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
5 An(s) - sur un poste similaire
Salaire
Horaire de 11.88 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

67 - MONSWILLER (Code postal 67700) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vous travaillerez pour le compte de 3 entreprises familiales : Zimmermann Solar ,Krinner et SLDUO

L'Assistant Administratif et commerciale h/f est chargé (e) de diverses missions essentielles au bon fonctionnement de l'entreprise :

Accueil et communication : Accueil téléphonique et traitement du courrier et des mails (demandes de documentation, devis, commandes).

Gestion administrative : Enregistrement des factures fournisseurs, scan des pièces comptables, et gestion des documents obligatoires (attestations fiscales, K-Bis). Réalisation des dossiers administratifs pour les chantiers (DICT, déclarations de sous-traitance, PPSPS).

Gestion des projets : Qualification des projets, étude technique de faisabilité, réalisation de devis dans l'ERP, relance et négociation pour la prise de commande. Relation avec le Bureau d'étude pour optimiser les choix techniques et calculer les coûts des projets.

Facturation : Facturation clients et refacturation inter-société (frais divers). Suivi des paiements clients et des marges des projets à l'aide de tableaux Excel.

Gestion des sous-traitants : Demande de devis, suivi de la réalisation et facturation des sous-traitants.

Approvisionnement : Gestion des approvisionnements de chantier (recherche de fournisseurs, demande de prix, gestion des transports de matériel).

Suivi logistique : Saisie des commandes fournisseurs, suivi des expéditions, et gestion des livraisons (rapprochement des bons de livraison avec les factures).

Comptabilité : Traitement des notes de frais, classement des documents comptables, préparation pour le bilan, archivage des pièces comptables, et gestion des DEB (Déclarations d'Échanges de Biens).

Tarification : Réalisation et mise à jour des nouveaux tarifs (vis, machines, transport) dans l'ERP et les fiches de calcul Excel.

Gestion de l'inventaire et entretien : Gestion de l'inventaire et de l'entretien des équipements (KR20).

Logistique et voyages : Réservation de voyages et gestion des dépôts/retraits de courrier à la poste.

Ce poste requiert une bonne organisation, une maîtrise des outils bureautiques et une capacité à travailler en équipe.

Une bonne maitrise de Pack Office
Une capacité d'autonomie, prise d'initiative et rigueur sont attendues

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186YFMV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction

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