Gestionnaire financier - possibilité alternance (H/F)
Offre publiée le 21/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1850 Euros à 1850 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE PARIS CITE
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 13 (Code postal 75013) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion budgétaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Réaliser des opérations comptables
- Classer des documents
- Utiliser les outils numériques
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Description de l'offre
Sous la responsabilité du chef/ de la cheffe des services administratifs (CSA) adjoint aux finances, l'agent assure de manière autonome mais en collaboration avec le reste de l'équipe, la mise en oeuvre et le suivi des opérations de gestion financière liés à l'activité de l'UFR SHS. Il aura pour principales missions la gestion du budget de la composante (recettes et dépenses) et apportera une assistance fonctionnelle et technique aux laboratoires de recherche associés ainsi qu'aux actions de formation continue de la composante.
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
- Réaliser les opérations de gestion financière courante de l'UFR SHS
- Gestion financière à partir de SIFAC : gérer les dépenses (commandes d'achat, missions nationales et internationales, imputation interne des dépenses, suivi des livraisons, des factures et des services faits.
- Gérer et suivre les dépenses et recettes des formations continues et de l'apprentissage
- Saisie des commandes pour le pôle formation continue, validation après contrôle de régularité
- Assurer l'accueil physique et téléphonique et l'orientation des interlocuteurs internes et externes
- Apporter une assistance fonctionnelle et technique aux laboratoires de recherche associés
- Alimenter des tableaux de bord permettant le suivi financier et RH ainsi que l'élaboration du budget
- Mettre à jour les fichiers des dépenses de l'UFR
- Assurer une veille des échéances et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés
- Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier
- Participer aux opérations de logistique du service
CDD de 12 mois, possibilité d'alternance.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186YFFM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
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