Assistant Administration des Ventes Export (H/F)
Offre publiée le 21/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 36H40 Autre (36H40 Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 31000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- INDUSTRIELLE DE CONTROLE ET D'EQUIPEMENT
- Secteur d'activité
- Fabrication de matériel de distribution et de commande électrique (Code NAF 27.12Z)
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Établir un devis Exigé
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
commerce international
Description de l'offre
Au sein du Service Administration des Ventes, vous travaillez à partir d'objectifs définis par le Responsable Administration des Ventes en coordination avec les Ingénieurs Technico-commerciaux.
*Vos missions :
- Réceptionner le courriel et les appels téléphoniques, en assurer le filtrage et la transmission.
- Gérer matériellement les contacts de ses Ingénieurs Technico-Commerciaux (rendez-vous, réunions, déplacements, .).
- Réaliser les offres et la revue de contrat des produits sous la responsabilité de l'Ingénieur Technico-Commercial.
- Organiser la logistique : de la commande jusqu'à la livraison chez le client.
- Elaborer l'offre (devis).
- Calculer les prix d'achat et de vente selon l'Incoterms.
- Adapter le mode de paiement au risque pays.
- Elaborer la liasse documentaire, savoir trouver rapidement l'information fiable.
- Choisir la meilleur solution selon l'incoterms.
- Calculer l'incidence des droits de douane, où les trouver et comment calculer la liquidation douanière.
- Gérer les litiges transport et logistique à l'international.
*Votre profil :
De formation BAC+2 en Commerce International, ou équivalent, avec 2 à 5 ans d'expérience.
Vous connaissez les contraintes réglementaires liées aux échanges de biens et services (transports, droits de douane, taxes...), ainsi que le crédit documentaire.
Vous maîtrisez les outils informatiques (ERP, CRM, traitement de texte, tableurs, .).
Vous êtes bilingue en français et en anglais (écrit et oral).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186YDJT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes export
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