CHEF DE SERVICE (H/F)

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Offre publiée le 21/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
CONVENTION COLLECTIVE 66
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SAUVEGARDE ENFANCE ADULTE PAYS BASQUE
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

64 - BAYONNE (Code postal 64100) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Protocoles de soins
  • Apporter un appui technique pour le personnel
  • Concevoir des protocoles de soins
  • Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    CAFERUIS ou CADRE DE SANTÉ

Description de l'offre

L'Association recrute pour son Dispositif : Accompagnement des enfants en difficulté scolaire et/ou comportementale et plus particulièrement pour le DITEP IDEKIA situé à Bayonne (64100) en Contrat à Durée Indéterminée à temps plein à compter du 03 février 2025 :


1 CHEF(FE) DE SERVICE / CADRE DE SANTE (H/F)


Missions générales :

Le DITEP IDEKIA est une structure gérée par l'association Sauvegarde de l'Enfance à l'Adulte au Pays Basque (S.E.A.P.B). Il est composé d'un ITEP et d'un SESSAD. Il accueille des enfants et adolescents souffrant de difficultés psychologiques dont l'expression, notamment l'intensité des troubles du comportement, perturbent la socialisation et l'accès aux apprentissages.

Sous l'autorité de la Directrice de Dispositif,
Il, elle a pour missions principales :

- La gestion des ressources humaines :
o Animer et fédérer les équipes (animation de réunion.)
o Veiller à l'adéquation des ressources en fonction de la charge de travail
o Renseigner le logiciel de planning en fonction des congés, absences.
o Participer à l'intégration et à l'encadrement des nouveaux personnels et des stagiaires
o Réaliser les entretiens annuels d'évaluations et les entretiens professionnels
o Identifier les besoins en formation des personnels en adéquation avec le projet de soin
o Participer aux entretiens de recrutement

- La gestion des prises en charges des jeunes accompagnés :
o Participer à l'élaboration, la mise œuvre et l'évaluation du projet d'établissement et du projet de service, dans le cadre des orientations et des valeurs associatives et de la règlementation
o Veiller à la mise en place et à la bonne tenue du dossier du jeune.
o Assurer la mise en œuvre, le suivi, l'évaluation des Projets Personnalisés d'Accompagnement en équipes pluridisciplinaires en lien étroit avec les familles
o Etre un interlocuteur privilégié auprès des familles
o Mettre en œuvre et suivre les relations avec les Partenaires du service en lien avec la Direction



- La gestion de la qualité :
o Contrôler la qualité des activités du service. Etre garant de la sécurité des jeunes accompagnés dans le cadre des activités
o Veiller au respect des protocoles
o Favoriser l'amélioration continue de la qualité au sein de l'établissement (évaluation, réactualisation, création de procédures)
o S'assurer du bon fonctionnement des installations et du matériel, assurer le suivi des prestations de maintenance

- La gestion économique :
o Assurer le suivi des budgets éducatifs, et pédagogiques, en coordination avec le comptable et la Directrice,
o Assurer l'élaboration et le suivi des tableaux de bord.

- Spécificités du poste :
o Astreintes de responsabilité possible
o Assurer, en l'absence de la Direction, la bonne marche de l'établissement.

Compétences techniques et relationnelles requises :

- Maîtrise des outils Word, Excel, Power Point
- Maîtrise des outils informatiques de gestion du temps
- Connaissance technique dans le domaine de la démarche qualité
- Connaissance des procédures et protocoles dans son domaine d'acticité
- Qualités relationnelles et sens des responsabilités.
- Capacités et rigueur dans l'organisation.
- Aptitudes au management, à l'animation d'équipes et de projets.
- Expérience d'accompagnement de la population avec troubles du comportement et de la conduite indispensable.
- Connaissance des personnes et du secteur du handicap, plus particulièrement du handicap psychique
- Organisation et gestion des ressources humaines
- Disponibilité, capacité d'écoute et empathie
- Gestion des conflits individuels et collectifs

Conditions indispensables :

- Permis de conduire B.

Diplômes exigés :

- CAFERUIS ou
- MASTER en Mangement ou
- Diplôme de cadre de santé

Rémunération :
- Selon indice de base - (CCN du 15/03/1966) et expérience

Envoyer candidature (CV et lettre de motivation), au plus tôt par mail.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186YCJT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cadre de santé d'unité de soins ou de service paramédical (Code ROME : J1502)

Autre appellation de l'offre : Cadre de santé

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