Référent technique Sinistres H/F (H/F)

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Offre publiée le 21/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Travail en journée (37H Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LSA COURTAGE
Secteur d'activité
Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)

Lieu de travail

92 - RUEIL MALMAISON (Code postal 92500) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Analyser l'origine, la cause et les circonstances d'un sinistre Exigé
  • Constater les dommages, dégâts, pertes sur les lieux du sinistre et auprès des assurés Exigé
  • Définir les responsabilités respectives des parties dans le cadre d'un sinistre Exigé
  • Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimes Exigé
  • Vérifier les garanties souscrites dans le cas d'un sinistre Exigé
  • Maîtriser les outils du Pack Office Exigé
  • Maîtriser les règles de contrôle Exigé
  • Expertise en Assurance IARD Exigé
  • Maîtriser les process des équipes opérationnelles Exigé
  • Expertise en Indemnisation IARD Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Au sein de la Direction des Opérations, le/la référent(e) technique Sinistres est directement rattaché(e) au Responsable du service Sinistres.

Le référent technique au sein du service d'indemnisation joue un rôle essentiel dans la gestion des sinistres. Il est responsable de la supervision technique des demandes d'indemnisation et fournit un support technique aux gestionnaires sinistres. Le périmètre est celui de l'ensemble des produits dont la gestion des sinistres est déléguée à Ascentiel Groupe.

Vos missions

Être le garant du support technique aux utilisateurs :
- Examiner et évaluer les demandes d'indemnisation pour garantir leur conformité par rapport aux règles en vigueur,
- Fournir les conseils techniques aux gestionnaires sinistres pour résoudre les cas complexes,
- Concevoir et dispenser des formations techniques aux membres de l'équipe d'indemnisation,
- Aider à l'acquisition de compétences techniques et à la résolution de problèmes par le biais de formations continues

Contribuer de l'amélioration continue des process :
- Garantir l'exhaustivité et la mise à jour de la documentation des procédures opérationnelles et s'assurer que le contenu des supports de formation soit cohérent et actualisé,
- Identifier les opportunités d'amélioration des processus, proposer, cadrer et suivre le déploiement de nouvelles solutions,
- En lien avec le management opérationnel et l'équipe Qualité & Formation, contribuer à l'extension du champ de compétences Sinistres N1 (BO et FO),
- Mise en place des mesures de contrôle de la qualité pour garantir un service de qualité.

Contribuer à l'activité de l'équipe opérationnelle Sinistres :
- Analyse et traitement des réclamations et détermination des actions de remédiation,
- Participation à la validation des traitements des collaborateurs du N1 et des nouveaux entrants du N2 pendant leur phase de tutorat (a minima un jour par semaine en période de tutorat ou de montée en compétence de collaborateurs du N1 et N2),
- Contribuer au traitement du stock de Gestion de l'équipe en cas de pics d'activité.

Contribuer au suivi des compagnies d'assurance :
- Identification et proposition de mise en cohérence des délégations accordées,
- Contribuer à la préparation et au suivi des audits compagnies.

Contribuer à la définition et l'exécution du plan d'amélioration de la GRC et de l'atteinte de nos nouvelles promesses de marque en gestion de sinistres :
- Déploiement de la culture du traitement en 1 acte « chaque traitement doit viser le règlement final du dossier »,
- Contribution à la transformation de notre mode de gestion de réactif à proactif : « Je suis mandataire du client et non de la compagnie d'assurance ».

Le profil recherché

Compétences techniques :
- Expertise en Assurance IARD
- Expertise en indemnisation IARD
- Maitrise des process des équipes opérationnelles
- Maitrise des règles de contrôle
- Maitrise des outils du Pack Office

Compétences transverses
- Méthodologie et organisation
- Aisances rédactionnelles
- Capacité d'écoute
- Rigueur, fiabilité
- Respect des procédures et des modes opératoires
- Recherche permanente de l'amélioration

Attitude
- Rendre compte
- Capacité à faire remonter des suggestions pour améliorer les offres et les outils
- Esprit d'équipe, Engagement, Responsabilité, Performance

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186XXVB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'indemnisations en assurances (Code ROME : C1107)

Autre appellation de l'offre : Expert / Experte en règlement de sinistres en assurances

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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