DIRECTEUR DE CAMPING H/F
Offre publiée le 21/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Saisonnier - 7 Mois
- Durée de travail
- 36H Autre (36H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - sur même poste
- Salaire
- selon grille indiciaire + TR
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
33 - LACANAU (Code postal 33680) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Élaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipement
- Élaborer et planifier un programme de production, d'exploitation
- Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Mettre en oeuvre des actions de communication
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Vous devrez organiser l'activité et gérer l'exploitation du camping municipal "Les jardins du littoral" dans ses dimensions techniques, commerciales, humaines, financières dans un objectif de qualité de service et de rentabilité économique, dans le respect de la législation.
Vos missions s'articuleront autour de 4 grands axes : Le management d'équipe, le développement du CA du camping, la satisfaction client et la gestion courante du domaine.
Gestion du camping :
Assurer la gestion opérationnelle et administrative du camping (horaires, accueil du public, utilisation des équipements, tarifs, application du règlement intérieur, contrats de location, état des lieux),
Assurer la mise en place des prescriptions préfectorales d'hygiène, de sécurité et d'évacuation du camping en cas d'alerte aux inondations ou aux départs d'incendies sur les lieux ou à proximité,
Faire respecter la tranquillité et la discipline afin que les résidents puissent cohabiter en toute quiétude durant leur séjour,
Contribuer à la préparation des besoins en effectif nécessaire au fonctionnement du camping,
Coordonner l'activité de l'équipe,
Accueillir les clients, renseigner et orienter,
Contrôler les emplacements après les départs,
Concevoir des actions de communication sur les activités de la structure, notamment en partenariat avec les institutions touristiques (Office de tourisme, ANCV, ...),
Participer à l'élaboration des supports touristiques,
Développer la e-réputation et la visibilité médiatique du camping,
Participer, en liaison avec les services de la mairie, à l'élaboration et au suivi du budget du camping,
Réaliser des enquêtes de satisfaction,
Mettre en place des animations,
Analyser les données d'activité de l'exploitation (nombre d'entrées, recettes, sondages qualitatifs, etc), réaliser le bilan annuel et identifier des axes d'évolution à soumettre aux élus.
Gestion de la régie du camping :
Assurer la régie du camping en tant que régisseur principal en relation avec le service comptabilité de la mairie
Etablir les quittances,
Suivre rigoureusement les encaissements, les réservations,*
Gestion de la buvette, du snack, de l'épicerie, ...
Maintenance, surveillance
Connaître les caractéristiques des équipements et les entretenir,
Assurer au quotidien la propreté générale des lieux,
Vérifier quotidiennement le bon fonctionnement des équipements,
Suivre les obligations d'entretien relevant des clients
Cette liste de missions n'est pas exhaustive.
En outre, elle peut être amenée à évoluer en fonction de l'évolution du contenu du poste et des nécessités de service.
Merci d'adresser votre candidature au plus tard pour le 1er mars 2025 (lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire + CV) par mail
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186XXTP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de structure touristique (Code ROME : G1403)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice de camping
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.