Gestionnaire de sinistres H/F (H/F)

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Offre publiée le 21/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Autre (37H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LSA COURTAGE
Secteur d'activité
Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)

Lieu de travail

92 - RUEIL MALMAISON (Code postal 92500) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurances Exigé
  • Procédures d'indemnisation des sinistres Exigé
  • Contrôler la conformité des données Exigé
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Rédiger un contrat d'assurance

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Le service Sinistres a pour mission d'ouvrir, instruire et régler les dossiers sinistres (auto, habitation et 2 roues), en apportant une bonne qualité d'écoute et de service aux clients dans les délais les plus courts et dans le respect des textes et des protocoles.

Le/La Gestionnaire de sinistres réceptionne les appels des clients afin de leur apporter des renseignements sur la gestion de leur sinistre en assurant une haute qualité de service.

Il/Elle informe et conseille les particuliers, les entreprises, en matière d'assurance sinistre auto.

Il/Elle doit rassurer les clients et prendre en compte leurs intérêts.

Ses missions :

- Prendre en charge de manière exhaustive et qualitative les demandes des différents intervenants (clients, compagnies, experts, etc.)
- Effectuer les déclarations
- Assurer la gestion et le règlement des dossiers
- Missionner les experts, mettre en cause les tiers, faire des demandes de témoignage, suivre les recours exercés par les compagnies, etc
- Respecter les objectifs de prise d'appels, les délais de traitement des demandes et la qualité.
- Répondre aux appels entrants de manière rapide, courtoise et professionnelle
- En cas d'appel conflictuel, évaluer l'importance de la réclamation et informer sa hiérarchie des réclamations auxquelles il n'a pas apporté de solution immédiate

Le profil recherché

Vous justifiez obligatoirement d'une expérience de 5 ans minimum en gestion de sinistres auto

- Vous maîtrisez les principes fondamentaux des assurances IARD des particuliers
- Vous maîtrisez la convention IRSA, les protocoles, les processus et spécificités du métier
- Vous savez respecter strictement le cadre contractuel
- Vous maîtrisez l'utilisation des outils informatiques propres à votre activité

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186XXSM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère gestion sinistres

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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