Consultant / Consultante informatique (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
36H30 Autre (36H30 Autre)
Expérience
7 An(s)
Salaire
Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HELPLINE
Secteur d'activité
Gestion d'installations informatiques (Code NAF 62.03Z)

Lieu de travail

66 - Perpignan (Code postal 66000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Description de l'offre

Dans le cadre du développement de sa région, HELPLINE recherche un CONSULTANT RPA pour un de nos clients, acteur du secteur bancaire, situé à Perpignan.
Le projet consiste à mettre en place une stratégie d'automatisation basée sur l'outil UI Path pour centraliser et optimiser ses processus métiers.
Cela inclut l'adaptation d'un premier robot initialement développé sur une de leur antenne à Toulouse, afin de répondre aux besoins spécifiques du client, ainsi que la planification d'une stratégie de déploiement à plus grande échelle.

L'infrastructure étant déjà prête (en collaboration avec une de leur filiale), l'objectif est d'accompagner le client dans :
L'installation et l'optimisation de l'outil UI Path,
Le recueil et l'analyse des besoins auprès des responsables de services,
La mise en œuvre et le développement récurrent de robots pour automatiser les processus identifiés.

Le démarrage est prévu dès que possible.
Le poste est ouvert au full remote, avec quelques déplacements sur site, à Perpignan.

Vos principales responsabilités seront les suivantes :

Accompagnement sur l'installation de l'outil UI Path :
Assurer le support nécessaire pour finaliser l'installation et configurer l'outil en collaboration avec l'équipe infrastructure.
S'assurer que l'outil est prêt à être utilisé de manière centralisée par l'ensemble des équipes.

Adaptation du premier robot aux besoins de la Caisse Régionale :
Étudier le robot initialement développé à Toulouse.
Identifier les ajustements nécessaires pour qu'il réponde aux spécificités des processus de la Caisse Régionale.
Assurer le déploiement et la validation fonctionnelle de cette première solution adaptée.

Recueil et Analyse des Besoins Métier :
Collaborer avec les responsables de services pour identifier et documenter les processus à automatiser.
Prioriser les cas d'usage en fonction de la valeur ajoutée et des contraintes techniques.
Formaliser un plan de charge pour une année d'analyse et de développement (en partenariat avec leur filiale).

Développement et Mise en Œuvre des Robots :
Développer et tester de nouveaux robots identifiés dans le cadre de l'analyse des besoins.
Documenter les processus automatisés et accompagner les équipes internes pour garantir leur adoption.

Gestion et Suivi du Projet :
Participer à l'évaluation budgétaire évolutive en fonction des besoins.
Mettre en place des indicateurs de suivi pour mesurer l'efficacité et l'adoption des robots déployés.
Travailler en collaboration avec leur filiale pour assurer la cohérence technique et méthodologique.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186XVLR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)

Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS