CHARGE DE REPORTING INVESTISSEMENT - CDI - SMABTP PARIS (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H Travail en journée (38H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 40000.0 Euros à 56400.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Autres assurances (Code NAF 65.12Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Fiscalité Exigé
  • Établir des déclarations fiscales et sociales Exigé
  • Piloter une activité Exigé

Description de l'offre

Description de l'entreprise

Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers.

Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles.

Description du poste

Rattaché(e) au département Reporting de la Direction des Investissements, vous produisez des états nécessaires au pilotage financier des placements du Groupe SMA (30 Mds d'encours au total) ainsi que des états réglementaires prudentiels relatifs aux placements :

A ce titre, vos principales missions sont :

Etablissement de reportings à destination de la Direction générale, des gérants financiers et des actuaires financiers
Pilotage du résultat comptable prévisionnel et des rendements financiers
Production des états réglementaires à destination des autorités de contrôle et des agences de notation
Contribuer à la remise des différents reportings réglementaires QRT/ENS
Suivi des expositions et des limites d'investissement ou ratios réglementaires
Contrôle de la qualité du référentiel de données au moyen de réconciliations avec les systèmes sources internes et source de marché externe
Mise en œuvre de moyens permettant de garantir la sécurité et l'exactitude des données servant aux états produits et la fiabilité des traitements réalisés
Maintien et développement d'outils pour l'équipe (SAS, SQL, Excel/VBA),
Ponctuellement en remplacement des autres personnes de l'équipe différentes tâches peuvent vous être confiées
Ce poste permet d'avoir une vision globale des activités d'investissement du Groupe, d'être en contact avec d'autres directions (société de gestion, comptabilité, actuariat, etc.) et d'acquérir une expérience sur différentes activités dynamiques.


Qualifications

De formation Bac+5 spécialisée en finance d'une université, école de commerce ou d'ingénieur, vous avez une expérience de minimum 2 ans idéalement dans le middle office et/ou le reporting d'une société de gestion / Direction financière qui vous a permis d'acquérir une bonne connaissance des produits dérivés (Futures, Options, CFD, SWAP...) et des compétences techniques dans le développement et la maintenance d'outils informatiques.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre autonomie, vous appréciez le travail en équipe.

Vous connaissez les marchés financiers, les produits financiers, la gestion de portefeuilles mais également le fonctionnement des instruments dérivés. Enfin, vous maitrisez les outils informatiques (Excel, SAS, VBA)

A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures.


Informations supplémentaires

Avantages

Une rémunération fixe et un variable attractif
Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement
Télétravail de 2 jours par semaine
Des avantages CSE Des titres-restaurants d'un montant attractif
Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille
Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / professionnelle
Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux
Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne

Processus de recrutement

Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186XVDK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef comptable (Code ROME : M1206)

Autre appellation de l'offre : Responsable reporting et consolidation comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS