Responsable d'équipe ressources humaines-Centre bus (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS
Secteur d'activité
Transports urbains et suburbains de voyageurs (Code NAF 49.31Z)

Lieu de travail

92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    ressources humaines

Description de l'offre

Animer et assurer l'organisation de l'équipe (plannings RH) et la mise en place des moyens adaptés pour la réalisation de son activité
Réaliser les EAP
Accompagner les montées en compétences
Veiller à la cohésion de l'équipe
Effectuer le reporting et le suivi de l'activité RH
Élaborer ou assurer le suivi des outils RH (Tableau de bord, indicateurs RH et sociaux)
Mettre à disposition de l'encadrement les indicateurs RH et sociaux
Suivre les différents flux (Entrée/Sorties - DSS) et participer à la mise à jour de l'outil PRIMO
Suivre et contrôler le respect des conditions de travail des opérateurs et encadrants (requêtes hebdomadaires)
Piloter l'administration du personnel et être garant de la protection des données à caractère personnel
Gérer les mobilités et détachements (étude des dossiers, mouvements dans les outils et parcours)
Piloter la gestion des accidents de travail
Gérer les éléments de paie : saisir les éléments variables de la paie, préparer les soldes de tout compte des salariés sortants,
vérifier le remboursement des titres de transport, gérer les acomptes, etc.
Suivre et contrôler la bonne mise en oeuvre de la réglementation du pointage.

Planifier :
Intégrer les grilles de repos annuelles des machinistes-receveurs dans l'outil métier (en collaboration avec la cellule technique)
Organiser les mises en compétition (communication, traitements des demandes et mises à jour dans les plannings RH)
Contribuer à la qualité du dialogue social
Participer au dialogue social du centre-bus
Réaliser une veille sociale en étant à l'écoute des agents
Contribuer à la diffusion et l'explication de la politique sociale et ressources humaines de l'entreprise
Avoir un rôle d'alerte auprès de la hiérarchie du Centre et transmettre un éventuel risque de tension sociale.
Participer au réseau des Responsables d'Equipe RH du département.

Quels sont les prérequis pour nous rejoindre ?

Vous êtes titulaire d'un bac +2/3 en Ressources Humaines et vous avez une expérience de 3 ans minimum en management d'une équipe RH

Vos atouts :
Aptitude au travail en équipe et en partenariat
Qualités relationnelles et de pédagogie
Sens de l'organisation
Réactivité
Rigueur et autonomie
Discrétion et confidentialité
Capacité d'analyse
Connaissance en gestion de la paie et administration du personnel
Connaissance des outils bureautiques (Word, Excel)
Votre poste sera basé à Nanterre et Charlebourg (92).

Poste uniquement en présentiel.

Prise de poste : Dès que possible

Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap
En intégrant le Groupe RATP, on vous propose un CDI

Question rémunération, ce sera en fonction de votre expérience avec un minimum de 34 000EUR bruts annuels /an hors primes.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186XVCN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (Code ROME : M1503)

Autre appellation de l'offre : Responsable de la gestion des Ressources Humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS