Secrétaire médicale Oncologie (H/F)
Offre publiée le 21/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H Travail en journée (38H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- selon grille
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE HOSPITALIER DE RODEZ HOPITAL JACQ
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
12 - RODEZ (Code postal 12000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Description de l'offre
Secrétaire médicale Oncologie-Hématologie-Médecine Interne-Médecine Ambulatoire
Lieu d'exercice : Centre hospitalier Jacques PUEL - RODEZ
Quotité de temps de travail : 1 Poste à temps complet (100%)
Horaires de travail :
7h36 minutes /jour avec 45 minutes de pause déjeuner ; 4 amplitudes horaires 7H45/16H06- 8h/16h21- 8h30/16h51- 9h09/17h30 (fermeture 16h45 le vendredi)
Prérequis réglementaires pour exercer le métier :
Connaissance des règles d'application du secret professionnel
Connaissance de la bureautique
Connaissance de l'environnement médical
Connaissance des règles de travail et principes appliquées dans un établissement de la FPH
Activités
- Accueil physique et téléphonique des patients, des familles
- Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité
- Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas pour les consultations, et hospitalisations)
- Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens...)
- Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
- Prise de notes, frappe et mise en forme des documents
- Saisie des données liées à l'activité médicale (codage)
- Tenue à jour du dossier patient
- Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
- Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
Savoir-Faire
- Respecter le secret professionnel
- Respecter la hiérarchie ainsi que les règles de fonctionnement en vigueur dans l'établissement
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
- Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétences
- S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone
- Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
Connaissances requises
Bureautique Connaissances approfondies
Codage des actes Connaissances opérationnelles
Communication Connaissances approfondies
Droit des usagers du système de santé Connaissances approfondies
Organisation et fonctionnement interne de l'établissement Connaissances opérationnelles
Réglementation des archives Connaissances opérationnelles
Secrétariat Connaissances approfondies
Vocabulaire médical Connaissances approfondies
Informations complémentaires
Relations professionnelles les plus fréquentes :
Equipe médicale et soignante pour l'organisation du circuit des patients (hospitalisations, consultations)
Bureau des entrées pour la mise en cohérence des données administratives relatives aux patients
Services médico-techniques de l'établissement pour la réalisation d'examens complémentaires
Service des Archives
Nature et niveau de formation pour exercer le métier :
Diplôme de secrétaire médicale.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186XTLP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale
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