Assistant-e RH et Administratif-ve (H/F)
Offre publiée le 21/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ENIA ARCHITECTES
- Secteur d'activité
- Activités d'architecture (Code NAF 71.11Z)
Notre agence d'architecture basée à Bagnolet (93) compte 80 collaborateurs.
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Assurer la gestion administrative d'une activité
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
ressources humaines
RH ou administration -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
ressources humaines
Description de l'offre
Nous recrutons : Assistant-e RH et administratif-ve
Rejoignez une agence d'architecture internationale et innovante :
Créée en 2003, Enia est une agence d'architecture qui réunit 90 collaborateurs de 30 nationalités.
Nous concevons et réalisons des projets variés en Europe, Afrique et Asie, tout en menant une activité de recherche appliquée.
Dans le cadre de notre croissance, nous renforçons notre équipe RH et administrative avec la création d'un poste d'Assistant-e RH et Administratif-ve.
VOS MISSIONS :
Gestion des ressources humaines :
- Gérer les tâches RH quotidiennes : suivi des absences, gestion de la mutuelle, médecine du travail, etc.
- Participer à l'administration des contrats (salariés, stagiaires, prestataires).
- Préparer les dossiers d'embauche et accompagner l'intégration des nouveaux collaborateurs.
- Suivre les titres de séjour pour les salariés étrangers.
- Organiser et suivre les formations internes et externes.
- Collecter et vérifier les données pour la paie (externalisée)
Support administratif :
- Gérer l'agenda des associés et organiser leurs rendez-vous.
- Assurer le suivi des documents liés à la qualité et à la RSE.
- Gérer le renouvellement des brevets.
Cette description tient compte des principales tâches mais n'est pas limitative, elle pourra évoluer en fonction des compétences et du profil de la personne recrutée.
Compétences recherchées :
- Maîtrise des outils bureautiques suite office et outils collaboratifs courants.
- Une première expérience en ressources humaines ou en gestion administrative.
- Connaissance des outils RH ou ERP serait un plus.
Qualités :
- Polyvalence et rigueur dans la gestion des tâches.
- Excellentes compétences relationnelles et capacité à travailler dans un environnement multiculturel.
- Discrétion et respect de la confidentialité des données.
Formation :
- Bac +2/3 en gestion des ressources humaines ou administration.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Une agence à taille humaine avec une forte dimension internationale.
- Un environnement dynamique et créatif.
- Un cadre de travail valorisant l'innovation et le partage.
- Conditions : salaire suivant profil, mutuelle prise en charge à 93 %, 14 jours de RTT/an, prime d'intéressement, participation repas employeur.
Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement@enia.fr en précisant "Candidature
Assistant-e RH et Administratif-ve" dans l'objet de votre email.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186XTJN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.