Chargé / Chargée de communication (H/F)
Offre publiée le 21/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - sur une fonction similaire
- Salaire
- Mensuel de 2150.00 Euros sur 12 mois
- 1700 EUROS NET
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
06 - ST JEANNET (Code postal 06640) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Stratégies de communication digitale
- Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign Exigé
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) Exigé
- Maîtrise de l'anglais professionnel Exigé
- Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…) Exigé
- Normes rédactionnelles Exigé
- Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
- Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
- Gérer les relations avec les médias, les partenaires et les autres services Exigé
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information Exigé
- Concevoir des supports de communication audiovisuels Exigé
- Réaliser des supports de communication multimédia Exigé
- Rédiger le contenu d'un support de communication Exigé
- Réaliser la mise à jour d'un site web Exigé
- Rédiger des communiqués de presse
- Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web Exigé
- Assurer le suivi des projets de communication de bout en bout Exigé
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication Exigé
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux) Exigé
- Développer des stratégies de contenu pour différents publics
- Assurer une veille technique ou artistique afin d'être force de proposition en matière d'innovation
- Concevoir des présentations pour des réunions stratégiques
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
communication et information
Description de l'offre
Au sein de la mairie de St Jeannet, vos missions principales seront :
Assurer la communication institutionnelle et numérique de la collectivité
- Assurer la communication institutionnelle
o Participer à l'élaboration de la stratégie de communication de la commune
o Concevoir et mettre en œuvre les actions de communication
o Concevoir et mettre en œuvre une charte éditoriale adaptée aux différents canaux de communication (site
internet, réseaux sociaux, application mobile, supports imprimés).
o S'assurer de la cohérence des messages avec l'image et les valeurs de la mairie.
o Concevoir et réaliser les différents supports de communication (communiqués, discours, argumentaire,
dossier de presse, interview.)
o Concevoir le bulletin municipal et des différents guides (associatif, professionnels, livret culturel...)
o Développer des contenus éditoriaux ciblés en fonction des publics (habitants, associations, jeunes, seniors).
o Adopter un ton et un style adaptés à chaque plateforme ou support de communication.
o Tester de nouveaux formats (vidéos courtes, stories, newsletters interactives) pour diversifier les
interactions.
o Gérer la photothèque et assurer des reportages photos
o Réalisation de supports vidéo et captation d'image lors d'évènements
o Gérer et animer l'application mobile de la commune «Saint-Jeannet » (mise à jour des contenus,
organisations de sondages, analyse des usages et proposition d'améliorations)
o Gérer les relations avec la presse (faire le lien presse / élu) et assurer une veille média
o Établir les bons de commande et suivre le budget lié à la communication
- Assurer la communication numérique
o Site internet
- Piloter le projet de refonte du site internet et participer à la maintenance évolutive (intégration
des contenus, création des nouvelles pages, en lien avec les services)
- Animer quotidiennement les différentes activités et agendas du site
- Rédiger les contenus dans le cadre de la ligne éditoriale de la publication
- Conseiller en rédaction auprès des services si besoin
- Assurer l'interface avec la société qui gèrera la maintenance du site
o Réseaux sociaux
- Développer la présence de la collectivité sur les réseaux sociaux (Facebook, .)
- Rédiger et mettre en ligne des messages dans la cadre de la ligne éditoriale
- Répondre aux messages privés reçus et modérer les messages inconvenants sur les canaux
de la mairie
- Contribuer à la création et à l'animation quotidienne des comptes sociaux via la mise en place
de concours ou thèmes
- Gestion du panneau lumineux de la commune
o Publication des communications suivant les besoins des services
Compétences requises :
- Connaissance du fonctionnement de la fonction publique territoriale et du travail en lien avec les élus
- Compréhension et respect de la stratégie de communication
- Maîtrise des logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Premiere Pro, etc.) et de Canva
- Solides connaissances en gestion de projets de communication numérique et institutionnelle.
- Aisance dans le travail avec les outils bureautiques et numériques courants.
- Aptitude au travail en équipe et à la coordination avec différents services.
- Capacités relationnelles
- Culture générale
- Technique rédactionnelle et capacité littéraire
- Veille permanente (curiosité et intérêt)
- Suivi de projet
- Rigueur, autonomie, sens du contact, sens de l'organisation, polyvalence, adaptabilité et esprit d'équipe et
de synthèse
- Sens du service public
- Savoir gérer son temps
- Être force de proposition et savoir prendre des initiatives
- Avoir le sens de l'écoute et repérer les problématiques
- Savoir faire preuve de réactivité et gérer les situations d'urgence
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186XTCX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication
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