Chef de projet M&A (H/F)

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Offre publiée le 21/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
4 An(s)
Salaire
Annuel de 50000.0 Euros à 50001.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ALBIOMA
Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

92 - Puteaux (Code postal 92800) Voir sur une carte

Description de l'offre

Dans le cadre de son développement, Albioma souhaite renforcer l'équipe M&A et cherche un chef de projet M&A en CDI.

Objectifs et missions

Au sein de la Direction du Développement, vous participerez à la croissance externe du groupe en travaillant sur les projets d'acquisitions dans les énergies renouvelables en France et à l'international.

Responsabilités spécifiques

Dans ce contexte, vous reporterez au Responsable des Fusions-Acquisitions du groupe et réaliserez principalement les travaux suivants :

* Veille/Origination : *
Veille concurrentielle sur les marchés où Albioma est présent et cherche à se renforcer, analyse de l'environnement concurrentiel et participation à l'élaboration de la stratégie pour entrer dans des nouveaux marchés ;
* Recherche active de nouvelles cible potentielles et préparation de notes internes et de valorisations indicatives ;
* Mener diverses analyses stratégiques afin de s'assurer de la compatibilité des cibles potentielles en adéquation avec la stratégie globale du Groupe.




* Projets d'acquisitions : *
Pilotage de projets d'acquisition en autonomie, ou avec le reste de l'équipe selon le contexte ;
* Coordination des projets en interne avec les différents métiers, et pilotage des audits externes ;
* Gestion des Q&A et dataroom ;
* Modélisation financière et valorisation ;
* Élaboration de présentations et de notes de synthèse aux instances de décision du groupe et au conseil d'administration ;
* Implication dans le processus de financement de l'acquisition, en collaboration avec l'équipe dédiée ;
* Rédaction des offres, et le cas échéant négociation des contrats d'acquisition, en coordination avec l'équipe juridique ;
* Suivi des transactions jusqu'à la clôture, intégration et le cas échéant le refinancement ;
* Préparation, à intervalles réguliers, de notes de synthèse et afin de présenter l'évolution des dossiers à la direction du Groupe.



D'autres missions pourront vous être attribuées en fonction des besoins, des opportunités et de vos compétences.

Issu-e d'une Ecole de Commerce ou d'Ingénieur, vous justifiez de 4/5 ans minimum d'expérience sur des sujets de fusions-acquisitions au sein d'une banque d'affaires, d'un fonds d'investissement, d'un cabinet de conseil en transaction services ou d'un groupe industriel. Vous maîtrisez l'analyse et la modélisation financière et parlez couramment anglais.

Savoir-être recherché :

* Esprit de synthèse et d'initiatives ;
* Curiosité ;
* Qualités de communication ;
* Capacités relationnelles ;
* Maitrise outils Office, et notamment Excel.

Localisation : Paris - La Défense, Tour Opus 12

Si vous vous reconnaissez dans la recherche de ce talent, postulez !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186XSZG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Analyste Financier / Financière (Code ROME : M1201)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en fusion et acquisition

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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