Technicien Retraite Spécialisé (H/F)
Offre publiée le 21/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 25316.0 Euros sur 14.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CARSAT SUD EST
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Compétences nécessaires
- Classer des documents Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
LA CARSAT SUD-EST RECRUTE ! Technicien retraite spécialisé (H/F) CDD 5,5 mois
C'est dans un contexte évolutif, que la CARSAT Sud Est recherche au sein de son processus retraite, pour sa Direction Retraite, 1 technicien retraite spécialisé (H/F) en CDD pour un durée de 5,5 mois.
Les services de la Direction Retraite sont composés d'experts, conseillers et techniciens où chacun contribue à l'atteinte des objectifs fixés. Ceux-ci visent aujourd'hui à renforcer la performance et l'efficience dans un contexte de moyens contraints et de meilleure maîtrise des risques.
Votre mission consistera à gérer le courrier numérisé des assurés en vue de :
> les orienter vers les conseillers retraite en charge des dossiers
> répondre aux demandes ne nécessitant pas une compétence technique confirmée
> repérer les courriers sensibles : réclamations, ruptures de ressources et alerter la hiérarchie le cas échéant
Concrètement, dans votre futur quotidien, vous serez amené(e) à :
> Identifier vers quel conseiller retraite orienter le courrier
> Analyser le contenu des courriers afin de repérer les situations d'urgence ou celles pouvant générer une réclamation
> Répondre rapidement aux demandes « simples » pour garantir une qualité de service aux assurés et éviter les réitérations par courrier ou par téléphone.
VOTRE PROFIL :
Vous avez un niveau Bac dans le domaine administratif ou gestion (BTS PME PMI, assistant de gestion). De plus, une expérience au sein d'un organisme de sécurité sociale et/ou dans un poste similaire serait appréciée.
Vous bénéficierez d'une formation spécifique en début de contrat et serez accompagnée durant toute la durée de votre contrat.
Vous partagez les valeurs de la Sécurité sociale, notamment en termes de mission de service public et de satisfaction client.
Vous :
> Etes extrêmement rigoureux(se) ;
> Avez un réel sens de l'organisation et faites preuve de méthode ;
> Savez faire preuve de diplomatie ;
> Avez la capacité de travailler en équipe ;
> Disposez d'une capacité de recherche et d'investigation ;
> Etes autonome dans votre gestion ;
> Avez une bonne maitrise de l'expression écrite et orale
#QUELS
AUTRES AVANTAGES
À POSTULER CHEZ NOUS ?
Nous rejoindre, c'est intégrer :
> Un organisme engagé (taux de formation de nos salariés en CDI sur 2022 de 84 %) et responsable en faveur de la parité (index d'égalité professionnelle femmes / hommes de 98 / 100)
> Un service public qui place l'innovation au cœur de sa stratégie
> Un collectif qui donne du sens à vos missions
La Carsat Sud-Est propose aussi :
> La possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine (sous condition)
> Des tickets restaurant ou un restaurant d'entreprise (au siège)
> Un Comité Social et Economique (CSE) dynamique avec des œuvres sociales avantageuses
> Une prime d'intéressement (versée au prorata temporis et en fonction des résultats de l'organisme)
> Des RTT
> Une mutuelle d'entreprise et l'adhésion à une caisse de prévoyance
> La prise en charge de 75 % des frais d'abonnement aux réseaux de transport en commun
#COMMENT NOUS REJOINDRE ?
Plusieurs étapes :
Si votre profil répond à nos besoins, vous serez invité(e) à :
> Un entretien téléphonique avec une Chargée de Ressources Humaines
> Des tests de personnalité en ligne
> Un entretien en présentiel ou en visio (Teams)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186XSND
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de gestion administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.