Gestionnaire Suivi Travaux (H/F)
Offre publiée le 21/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - en gestion de reclamations
- Salaire
- Mensuel de 2000.00 Euros sur 12 mois
- Primes trimestrielles
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Compétences nécessaires
- Assurances
- Mettre en oeuvre une procédure d'expertise de sinistre
- Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiaires
- Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimes
- Recueillir et analyser les besoins client
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Pack Office Exigé
- Aisance téléphonique et qualité rédactionnelle Exigé
- GESTION RECLAMATIONS CLIENTS Exigé
- SERVICE APRES VENTE Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Missions principales
- Qualifier vos dossiers « sinistre » par téléphone ou par mail avec l'assuré sur la garantie de gestion, qui vous a été affectée (Vol/Vandalisme ou Dégât des Eaux ou Bris de glace ou Autres) pour toutes nos compagnies.
- Enregistrer les dossiers dans notre registre et trouver l'entreprise partenaire pour lui confier la réalisation des travaux conformément au cahier des charges de la compagnie.
- Accompagner votre pool d'entreprises partenaires sur une région géographique identifiée
- Être garant du respect des délais imposés, des procédures internes et du cahier des charges de nos mandants pour assurer le bon déroulement des dossiers dans leur intégralité (réception et contrôle de la conformité des documents obligatoires, )
- Être l'interlocuteur des entreprises partenaires, des assurés et de nos mandants (compagnies, intermédiaires d'assurances, expert)
- Facturer les dossiers.
- Garantir le bon déroulement d'un dossier sinistre, de la réception de la mission jusqu'à l'envoi du dossier de règlement à la compagnie.
- Le gestionnaire doit être pro-actif, véritable acteur dans l'atteinte de nos objectifs de performance
Savoir être
- Sens du service et de la satisfaction client
- Capacité à travailler en équipe
- Réactivité, proactivité, autonomie, ingéniosité
- Organisation, rigueur
- Aisance téléphonique et qualité rédactionnelle
Profil :
- Formation de type Bac + 2 en assurance ou Gestion PME/PMI, Droit
- 1ere expérience dans l'assurance, l'expertise ou en back office
- Maîtrise des outils informatiques
Amplitudes horaires : du lundi au vendredi, de 9h à 17h (horaires personnalisables)
Variables trimestrielles
Avantages : Mutuelle et Prévoyance + Intéressement + Titres restaurant (8€) + Télétravail (2j) + Prime de congés payés
Intégration : Formation et accompagnement individuel sur plusieurs semaines
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186XPNH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de clientèle en assurances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.