Assistant / Assistante administration des ventes
Offre publiée le 20/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 7 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 22800.0 Euros à 24000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Commerce et réparation de motocycles (Code NAF 45.40Z)
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
- Assurer la gestion administrative d'une activité
Description de l'offre
Vous travaillerez au sein de l'équipe ADV, avec les principaux services (Force de vente, Logistique) et les clients de l'entreprise
Vos missions principales :
Relation client :
- Gérer les commandes clients (EDI et tout autre canal) : Réception / intégration / vérification des disponibilités,
- Création des comptes
- Suivi et traitement des litiges
- Analyse des ruptures, gestion des contestations des pénalités avec le client, suivi des pénalités
- En cas d'absence du gestionnaire du pôle expédition : organiser les expéditions/ suivre les livraisons / saisies base de données/ vérification facture avec suivi des factures non conformes aux accords et tarif,
- Relance des bases logistiques sur les produits non encore référencés, le niveau et les fréquences des commandes, etc
Traitement de la facturation :
- Vérifier les conditions et tarif à la commande, envoi de facture de vente via l'outil de dématérialisation Zendoc
- Appeler les clients pour avoir l'adresse email de transmission des factures de vente
Administration générale :
- Standard téléphonique et physique
- Archivage
- Réception colis
Le profil attendu
Nous attendons un candidat étant à l'aise avec l'informatique (outils bureautiques, messagerie électronique, ERP, nous avons Divalto, outil de dématérialisation), avec le téléphone, prêt à travailler en équipe, motivé, curieux, ouvert et force de proposition. Et avec un sens commercial et aimant aussi participer à des projets.
Vous avez quelques années d'expérience dans un service ADV, avec idéalement des clients en GSA et GSS.
Poste basé à Périgny (proche de La Rochelle)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186XMGR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.