Gestionnaire des ressources humaines de la PSSD- Gestionnaire ASA (H/F)
Offre publiée le 20/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1894.0 Euros à 1895.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PREFECTURE DE LA SEINE SAINT DENIS
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Le bureau des ressources humaines de la Préfecture de Seine-Saint-Denis, est l'interlocuteur RH de l'ensemble des services et des agents de la préfecture et des sous-préfectures, de la direction départementale de la protection des populations (DDPP93) et du tribunal administratif de Montreuil. Ce qui représente plus de 800 agents gérés.
Vos activités principales :
Au sein de la section « carrière » du bureau des ressources humaines, vous avez, à titre principal, en charge le suivi et l'instruction des demandes d'avantage spécifique d'ancienneté (ASA) formulées par les agents de la préfecture de la Seine Saint Denis. A ce titre, vous remplissez notamment les missions suivantes :
- Instruction des demandes d'ASA ;
- Mis à jour du tableau de suivi des demandes d'ASA ;
- Reconstruction de la carrière des agents sur le SIRH D2
- Fiabilisation du SIRH pour permettre un traitement automatique des ASA,
Par ailleurs, à titre subsidiaire, vous assurez la gestion statutaire des agents des services préfectoraux :
- suivi et la prise d'actes relatifs à la carrière, aux positions administratives et au temps de travail : PV d'installation, décisions d'affectation, arrêtés de changement d'échelon, de reclassement, de temps partiel, traitement des interruptions de travail, transmission des dossiers, etc. ;
- préparation et participation aux réunions d'harmonisation dans le cadre des campagnes nationales d'avancement et de promotion (constitution des dossiers, vérification des extractions des bases de données, fiabilisation, etc.) ;
- gestion et suivi des congés de maladie (CMO, CLM et CLD), d'accident de service et de maladie professionnelle ( prises d'acte, saisine dans les applicatifs RH, rédaction de courriers, etc.);
- gestion et suivi des congés familiaux ( maternité, paternité, parentale, etc) ;
- gestion suivi des contrôle médicaux ;
- accompagnement des agents et instruction des dossiers de retraite ;
- archivage des documents relatifs à la gestion des ressources humaines.
Vous menez, en outre, des entretiens avec ces agents dans le cadre du suivi de leur carrière ou pour toute question en lien avec le statut de la fonction publique.
Parmi vos missions, vous êtes notamment l'interlocuteur privilégié des agents de la direction départementale de la protection des populations (DDPP) de la Seine-Saint-Denis sur l'ensemble des questions relatives aux ressources humaines.
A cet effet, vous travaillez en étroite collaboration avec les sections "synthèse budgétaire" et "formation - recrutement", vous définissez les procédures de gestion des agents de la DDPP et contribuez à la communication des informations utiles à ce public.
Spécificités du poste :
Régime horaire : 38 heures hebdomadaires générant 15 RTT à l'année
Une connaissance du SIRH D2 serait un plus
Discrétion, réactivité, disponibilité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186XMCN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines
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