Un(e) Assistant(e) de gestion H/F (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 20/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H Autre (37H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
N.G.I. CONSULTING
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

Sous l'autorité du Responsable d'Activité, ses relations de travail sont les suivantes :
- En interne :
Collaborer avec les techniciens de l'agence,
Collaborer avec les commerciaux,
Echanger avec les managers de l'agence,
Echanger avec les collaborateurs de l'agence pour le suivi administratif,
Echanger avec le magasiner,
Echanger avec les fonctions-support de l'entreprise et du Groupe dont le CSP.
- En externe :
Echanger avec les fournisseurs,
Echanger avec les sous-traitants.

La finalité et missions du poste consiste à gérer les achats liés à la production :
- Gestion de la planification :
Réaliser les planning travaux, en collaboration avec les responsables de projets.
- Gestion administrative clients :
Suivi de la facturation client ;
Aider au recouvrement des échus auprès des clients en lien avec le CSP.
- Gestion administrative fournisseurs / prestataires / sous-traitants :
Créer des commandes d'achat, commandes de service et commandes de sous-traitance ;
Regrouper les commandes et optimiser les coûts de transport, de stockage et remises applicables ;
Assurer le bon suivi des commandes auprès des fournisseurs dans le respect des délais dictées par la planification des interventions chez le client final ;
Tenir informés du suivi de leurs commandes les commanditaires internes ;
Renseigner les dates de réception confirmées dans l'ERP afin que l'information soit visible par l'ensemble des collaborateurs ayant fait une demande d'approvisionnement ;
Traiter des factures en litige (bon à payer, demandes d'avoir.) ;
Assurer l'ensemble des saisies et mouvements dans l'ERP relatifs à la chaîne logistique et achats (matériels et sous-traitants) de l'agence ;
En cas de retour de produits défectueux (SAV ou GPA chantier), vérifier si le produit est sous-garantie ;
Assurer le suivi du Retour Matériel Autorisé (RMA) chez le fournisseur ou distributeur dans le respect des conditions d'achat de l'entreprise ;
Assurer la bonne gestion du stock grâce aux approvisionnements (matériel, consommable, outillage), effectuer les mouvements, ainsi que les inventaires semestriels ;
Veiller au suivi de la sous-traitance. Une plate-forme dédiée sera l'outil de pilotage afin de créer les sous-traitants, collecter les documents administratifs, créer les contrats...
Qualifications
De formation BAC ou BAC +2, vous justifiez idéalement d'une première expérience dans un environnement de gestion, planification, ordonnancement ou assistanat de production.
Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office et Outlook).
Vous disposez d'un excellent relationnel, tant à l'oral qu'à l'écrit. La rigueur, l'organisation et la disponibilité seront vos atouts pour ce poste.
Informations complémentaires
Savoir-faire :
- Maîtrise d'un ERP de gestion,
- Aisance avec les outils de bureautique (dont le Pack Office),
- Être en capacité, tout au long de la journée, d'utiliser plusieurs logiciels propres à chaque fonction.
Savoir-être
- Sens du service,
- Rigueur & organisation,
- Sens des priorités,
- Sens de la négociation,
- Excellent relationnel,
- Capacité d'analyse,
- Esprit d'équipe,
- Confidentialité.
Permis B indispensable, déplacements occasionnels à prévoir sur l'établissement de TRELAZE (49).

Nous rejoindre c'est aussi:
- Un salaire défini selon votre profil
- Un CDI / 37h semaine
- Des RTT
- Des tickets Restaurants
- Des Chèques vacances + Avantages CSE + Mutuelle d'entreprise.
- Un programme de cooptation

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186XKPV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS