ASSISTANT ADMIISTRATIF DOUANE PRODUITS ENERGETIQUES H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 20/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2500.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOCIETE ASSISTANCE EN DOUANE PRODUITS EN
Secteur d'activité
Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)

Lieu de travail

44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Archiver des dossiers et documents de référence Exigé
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Classer des documents Exigé
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Renseigner, mettre à jour une documentation technique Exigé
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles Exigé
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • BONNE QUALITE REDACTIONNELLE Exigé
  • BONNE CONNAISSANCE DU PACK OFFICE Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    secrétariat assistanat gestion PME PMI

Description de l'offre

Vous êtes familier avec la gestion administrative et vous maitriser le pack Office ?
Au quotidien, vous êtes à l'aise avec des données chiffrées et la résolution de problématiques clients ?
Vous êtes de nature curieuse, consciencieuse et souhaitez apprendre un nouveau métier lié à la transition écologique ?

Cette opportunité est pour vous !
Nous recherchons notre ASSISTANT ADMINISTRATIF DOUANE PRODUITS ENERGETIQUES H/F
Pour toute ETUDE DE VOTRE CANDIDATURE, UNE LETTRE DE MOTIVATION DOIT OBLIGATOIREMENT ACCOMPAGNER VOTRE CV

En rejoignant la Société d'Assistance en Douane Produits Énergétiques (SADPE), vous monterez en compétences sur des fonctions douanières grâce à un parcours de formation personnalisé.
Au cœur des stratégies des approvisionnements en produits énergétiques des entreprises, quel que soit votre niveau d'expérience au départ, vous gagnerez en expertise métier sur un poste évolutif et d'avenir avec les nouvelles énergies (Biocarburants, Electricité, Hydrogène etc.) !

Vos missions sont relatives à la gestion administratif de notre portefeuille clients, et consisteront à:
- Coordination administrative des dossiers d'immatriculation en douane de nos clients (tableaux de suivi, indicateurs, relances e-mail et téléphoniques, etc.),
- Suivi des courriers relatifs aux obligations douanières et réglementaires de nos clients (procurations, habilitations, décisions d'agréments, etc.),
- Gestion documentaire des obligations biocarburants de nos clients dans le cadre de la TIRUERT (Taxe incitative à l'utilisation d'énergies renouvelables dans les transports),
- Rédaction de formalités lors de demandes de statuts douaniers spécifiques,
- Participation de nos obligations QUALIOPI dans le cadre de notre activité d'organisme de formation ainsi que la gestion des obligations administratives pour les formations.
- Gestion des e-mails et des appels téléphoniques de nos clients,
- Suivi des dossiers administratifs des clients,
- Diverses autres tâches administratives

Au regard du domaine d'activité dans lequel nous évoluons, le candidat bénéficiera d'une formation en interne sur tous les aspects de son poste, tout au long de sa prise de poste afin de pouvoir obtenir toutes les compétences nécessaires pour évoluer dans son poste et dans la société.

Savoir-faire & savoir-être :
- Esprit de synthèse et d'analyse, Autonomie
- Classement et gestion de documents papier
- Rigueur, Contrôle, Curiosité,
- Goût du travail en équipe, Bon relationnel
- Capacité de gérer plusieurs taches en même temps

La SADPE est spécialisée dans la mise en place et la gestion de statuts douaniers simples ou complexes, le contrôle et le suivi de flux logistiques, ou l'assistance en cas de contentieux. Enfin, nous prodiguons un accompagnement constant à notre clientèle afin de les soutenir dans le processus de transition écologique vers des énergies renouvelables.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186XHSS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS