Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
Offre publiée le 20/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 3000.0 Euros à 3500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GOODYS
- Secteur d'activité
- Restauration de type rapide (Code NAF 56.10C)
Compétences nécessaires
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité Exigé
- Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Superviser la gestion financière Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
FINANCE D ENTREPRISE
Description de l'offre
Le poste de Directeur Administratif, Financier et du Contrôle de Gestion est stratégique pour accompagner le développement de notre restaurant libanais, qui inclut des activités de boulangerie, boucherie et vente de produits libanais. Le candidat devra structurer et optimiser la gestion financière, tout en apportant une vision stratégique pour soutenir la croissance de l'entreprise. Nous privilégions des profils ayant une expertise en finance d'entreprise et en contrôle des risques, avec une forte capacité d'adaptation dans un environnement de PME en développement.
1. Gestion administrative et financière :
* Piloter la comptabilité générale et analytique en collaboration avec l'expert-comptable
* Assurer la gestion de la trésorerie, optimiser les flux financiers et les coûts.
* Mettre en place des indicateurs de performance pour évaluer la rentabilité des différentes activités (restaurant, boulangerie, boucherie, vente de produits).
2. Contrôle de gestion
* Analyser les performances financières et proposer des axes d'amélioration.
* Mettre en place un système de reporting fiable et pertinent pour la direction.
* Identifier les leviers d'optimisation des coûts et de maximisation des marges.
* Accompagner la direction dans la prise de décisions stratégiques sur la base d'analyses financières approfondies.
* Participer aux négociations avec les fournisseurs et partenaires financiers.
3. Accompagnement du développement
* Contribuer à la stratégie de développement et aux projets d'investissement.
* Étudier la faisabilité économique des nouvelles offres et services.
* Assurer une veille financière et réglementaire du secteur de la restauration et de la distribution alimentaire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186XHPY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) admin financier et contrôle de gestion
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