Personnel Polyvalent Réception (H/F)

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Offre publiée le 20/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 8 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s) - sur poste similaire
Salaire
Horaire de 11.88 Euros
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LES MILLE LIEUX DU BERRY
Secteur d'activité
Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires (Code NAF 91.03Z)

Lieu de travail

18 - LIGNIERES (Code postal 18160) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Analyse des besoins des clients
  • Gestion de la satisfaction client
  • Utilisation de logiciels de réservation
  • Respect des normes d'hygiène et de sécurité
  • Normes d'exploitation hôtelière
  • Utilisation d'outillage manuel
  • Utilisation de matériel de nettoyage
  • Caractéristiques des produits d'entretien
  • Accueil et réception en hôtellerie
  • Service en chambre
  • Maintenance de premier niveau
  • Accueillir, orienter et renseigner un client
  • Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
  • Adapter le service en fonction des préférences du client
  • Prendre une commande client
  • Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
  • Gérer les demandes spécifiques des clients en chambre
  • Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
  • Traiter les demandes et réclamations des clients selon la procédure établie et en proposant des solutions adaptées
  • Garantir la satisfaction du client
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • Parler une ou plusieurs langues étrangères
  • Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
  • Utiliser les outils numériques
  • Surveiller la sécurité des biens et des personnes au sein de l'hôtel
  • Mobiliser les éco-gestes
  • Gérer les déchets et le recyclage de manière écologique
  • Assurer la propreté des chambres et des espaces publics
  • Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
  • Identifier les besoins en équipements et en matériels
  • Assurer un service ponctuel selon les horaires convenus
  • Gérer les réservations et les annulations de manière efficace
  • Accomplir des formalités administratives et réglementaires
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Procéder à l'encaissement
  • Maintenir à jour les dossiers administratifs
  • Organiser les espaces communs pour assurer le confort des clients
  • Réaliser la mise en place de la salle et de l'office
  • Réaliser la mise en place du mobilier, du matériel audio-visuel et informatique des salles de réunions, de conférences

Formations nécessaires

  • CAP, BEP et équivalents
    hôtellerie restauration

Description de l'offre

MISSIONS :
o Assurer l'accueil et traiter les réservations au Village de Cottages, site d'hébergement du Pôle du Cheval et de l'Âne ;
o Assurer l'ouverture et la fermeture des espaces communs (piscine, laverie, espace détente) ainsi que leur mise en place et leur rangement et l'entretien ;
o Assurer les petits-déjeuners à l'espace détente (préparation, mise en place) ;
o Assurer la vente, l'encaissement, la facturation des services et des produits annexes.

ACTIVITÉS :
- Accueil- réception / Réservation :
o Accueillir et renseigner les clients sur les conditions de séjour, les formalités, les prix et les possibilités d'accueil au sein du Village de Cottages ;
o Effectuer les tâches administratives (réservation, planification, traitement de courrier et courriel) et comptable (encaissement, facturation.) des dossiers clients ;
o Informer les visiteurs sur les activités du Pôle pendant leur séjour, et sur les sites alentours ;
o Assurer l'ouverture et la fermeture des espaces communs et l'entretien ;
o Effectuer les états des lieux d'entrée et de sortie des clients ;
o Transmettre au service technique les anomalies ou dysfonctionnement constatés lors des états des lieux et signalés par les clients ;
o Préparer et servir le petit-déjeuner : mise en place (buffet, à table ou à emporter) préparation des boissons, réapprovisionnement, assurer le rangement, le nettoyage des espaces de travail après le service.

Ponctuellement, la personne en poste pourra à être amenée à participer à des tâches administratives et techniques pour apporter un renfort aux équipes pendant la saison.

COMPÉTENCES :
- Accueil - Réservations
o Expérience en Hôtellerie ou hébergement touristique ;
o Aisance dans l'utilisation de l'informatique et Connaissance des logiciels d'hôtellerie. Une première expérience avec le logiciel E-Season serait un vrai plus ;
o Maitrise de l'anglais (et idéalement d'une seconde langue) ;
o Connaissance des techniques de vente ;
o Connaissance des techniques d'accueil et de la relation clientèle ;
o Savoir assurer une maintenance de 1er nécessité.

o Travail le week-end, les jours fériés et pendant les vacances scolaires, horaires modulables. Les plannings impliquent une rotation des personnels affectés au Village de cottages, et nécessitent une polyvalence pour l'ensemble des missions du poste.
Date de prise de poste prévue Mars 2025.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186XHJV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Employé / Employée d'hôtel (Code ROME : G1502)

Autre appellation de l'offre : Employé polyvalent / Employée polyvalente d'hôtellerie

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