Assistant médico-administratif / Assistante médico-administrative (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 20/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
37H50 Autre (37H50 Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2300.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER BERNARD DESPLAS
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

23 - BOURGANEUF (Code postal 23400) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter et renseigner un patient
  • Actualiser le dossier médical du patient
  • Renseigner des documents médico-administratifs

Description de l'offre

Le Centre Hospitalier Bernard Desplas, situé à Bourganeuf est actuellement à la recherche d'un(e) Assistant médico-administratif / Assistante médico-administrative pour renforcer notre équipe au sein du service.

Missions principales :
Accueillir et renseigner les usagers/patients
Planifier les activités (agenda des consultations des services, convocations, etc.)
Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient

Accueillir et renseigner les usagers/patients
Planifier les activités (agenda des consultations des services, convocations, etc.)
Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient

1. Activité accueil, information, orientation et communication
- Gestion de l'accueil téléphonique et physique des personnes et leur orientation (patients hospitalisés, familles, professionnels de santé.)
- Réception et transmission de messages y compris les fax
- Communication d'informations au sein de l'équipe

2. Activité planification :
- Gestion, organisation, traitement et coordination des suites de consultation ou d'hospitalisation, liés à la prise en charge médicale et paramédicale (planification et coordination des actes avec les explorations fonctionnelles, l'imagerie médicale, organisation des examens extérieurs à l'établissement ou des rendez-vous)

3. Activité préparation, suivi, classement et archivage du dossier patient
- Gestion sécurisée de l'information médicale du dossier patient
- Tenue à jour du dossier patient : tri du dossier, classement résultats d'examens.
- Archivage des dossiers
- Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine d'application (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
- Prise de notes, frappe et mise en forme des documents (courriers médicaux.)
- Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
- Photocopies de dossiers patients dans le cadre de l'accès du patient à son dossier

4. Divers
- Saisie des données liées à l'activité médicale (codage)
- Saisie de données à visées statistiques
- Effectuer la traçabilité des données via le logiciel OSIRIS et PAACO
- Participer au rapport annuel d'activité
- Actualiser ses connaissances par de la documentation et des formations

Titre professionnel de secrétaire assistante médical ou Ama obligatoire pour ce poste.
37.5 Heures / semaine - 14 RTT.
CDD 3 mois renouvelable.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186XHFD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) médico-administratif(ve)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS