Content & Growth Manager (H/F)
Offre publiée le 20/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 38000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DILYNX
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Stafiz est la plateforme qui permet de mieux gérer les activités de services de bout en bout, et de digitaliser le staffing des équipes. En mettant la planification des collaborateurs au cœur du pilotage, Stafiz apporte une visibilité décuplée sur le prévisionnel.
Lieu de travail
75 - PARIS 10 (Code postal 75010) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Création de contenu digital
- Analyser des données statistiques pour des projets spécifiques
- Coordonner les campagnes de marketing et publicité
- Mettre en oeuvre un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
Formations nécessaires
- Bac+5 et plus ou équivalents
Description de l'offre
Votre rôle
En tant que Content & Growth Manager et en collaboration avec notre Head of Acquisition, ta mission sera de contribuer à notre stratégie de contenus pour développer la notoriété, accroître la visibilité de Stafiz et t'assurer que nous proposons les contenus les plus pertinents tout au long du funnel.
Tu mèneras des initiatives de communication créatives et persuasives pour soutenir la croissance commerciale et accroître notre présence sur le marché.
Ta mission s'orientera autour de 3 objectifs :
Accroître la visibilité (traffic web, impressions.)
Améliorer le taux de conversion et de réactivation (lead nurturing), c'est à dire les demandes de démo du produit.
Améliorer l'engagement et, par extension, construire une communauté autour de Stafiz.
Pour arriver à tes objectifs, tu bénéficieras d'une période d'onboarding solide et d'une formation continue. Tu collaboreras avec notre Head of Acquisition et l'équipe sales afin de garantir la pertinence et l'adéquation des messages avec les besoins de nos prospects dans une logique de marketing produit
Tes missions
1.Stratégie et calendrier éditoriaux en collaboration avec notre head of acquisition (20%)
Planning : définir d'un calendrier de contenu du haut au bas de funnel. Types de contenus : livres blancs, contenus spéciaux (études, cours sur la gestion de projet.), webinars, social media posts, vidéos, cas clients, évènement physiques, emailing et cold email
Branding : participer au positionnement de la marque et assurer la cohérence des contenus avec le branding
Veille permanente sur de nouveaux sujets, et de nouveaux types de contenus pertinent pour l'offre Stafiz
2. Production de contenus, lancement et gestion de campagnes (65%)
Copywriting & design : créer des textes et messages clairs, pédagogiques, divertissants et qui inspire l'expertise. Créer des visuels, vidéos, landing pages et/ou coordonner les agences ou freelances dédiées.
Intégrations sur les bons canaux : site web, emailing, LinkendIn etc.
A/B testing : tester des variantes pour améliorer le taux de conversion (démarche CRO)
3. Analyse de la performance (15%)
Analyser la conversion de chaque contenu en collaboration avec notre SEO manager (clics, engagement réseau sociaux, parcours de conversion). Ceci afin d'identifier des pistes d'amélioration pour les contenus et d'ajuster le calendrier en conséquence.
Tes outils :
- Analytics : Google Analytics, Looker (Google Data Studio), Google Tag Manager, Semrush, Google Search Console
- CRM & marketing automation: Hubspot, Lemlist, n8n
- Content : VWO, Canva, Figma, Stripo
Avantages
Des bureaux dans le centre de Paris
2 jours de télétravail par semaine (mercredi et vendredi)
2 semaines de télétravail complètes par an, pour télétravailler d'où tu le souhaites
Possibilité de travailler depuis les bureaux de Lisbonne aussi fréquemment que tu le souhaites
Une carte tickets restaurants Benefiz d'une valeur de 11.52€/jour (60% pris en charge par l'entreprise)
Mutuelle Benefiz (50% pris en charge par l'entreprise)
Abonnement transports en commun (50% pris en charge par l'entreprise)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186XGDG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing digital (Code ROME : M1716)
Autre appellation de l'offre : Responsable marketing digital
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.