Assistant ADV (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 20/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H20 Autre (38H20 Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 32000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ITECA SOCADEI
Secteur d'activité
Conception d'ensemble et assemblage sur site industriel d'équipements de contrôle des processus industriels (Code NAF 33.20C)

Lieu de travail

13 - AIX EN PROVENCE (Code postal 13080) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Techniques d'import/export Exigé
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Relayer de l'information Exigé
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
  • Pratique des liaisses documentaires export Exigé
  • Pratique des remises documentaires Exigé
  • Pratique des crédits documentaires Exigé
  • Connaissance des INCOTERMS Exigé
  • Relations avec les transitaires Exigé
  • ADV EXPORT Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    commerce international

Description de l'offre

Rattaché au Responsable Financier et pour renforcer notre équipe Administration des Ventes, nous recherchons un Assistant Administration des Ventes H/F France/Export (+ de 80% du CA à l'export) en CDI, 38 h 20/semaine.

Dans un service de 3 personnes, vous avez en charge le suivi administratif des commandes clients de leur enregistrement à leur paiement avec la gestion des liasses documentaires export, des paiements sécurisés (remises et crédits documentaires), des garanties bancaires, du suivi des expéditions (demandes de cotation transport.), de la facturation et du suivi des paiements clients.
Vous assurez l'interface avec les différents services de l'entreprise et les partenaires extérieurs (clients, transporteurs, banques.).

Pour venir nous rejoindre, il est impératif de connaitre les incoterms, avoir une expérience dans un service EXPORT (secteur industriel serait un atout), connaitre les différentes garanties de paiement à l'international, être à l'aise avec l'outil informatique (pack office, GPAO).

Vous êtes rigoureux (se), agile et faites preuve d'adaptabilité ? Envoyez nous votre candidature.
Salaire entre 32 et 34 K€ payables sur 13 mois.
CE, tickets restaurant, mutuelle, prévoyance, 1 jour de télétravail possible après la période d'essai, 2 jours de RTT/an.
Environnement agréable, parking à disposition.
Horaires : 8 h -12 h/ 13h-16h50 (15h50 le vendredi)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186XFGG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS