Responsable e-commerce (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 20/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LES HOTELS BAVEREZ
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 01 (Code postal 75001) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Données d'activité de la structure, du service
  • Analyser, exploiter, structurer des données Exigé
  • Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
  • Élaborer une stratégie commerciale Exigé
  • Mettre en oeuvre une stratégie commerciale Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Marketing Internet

Description de l'offre

Pour le groupe Les Hôtels Baverez, le(a) candidat(e) aura pour responsabilité l'élaboration et suivi de la stratégie E-commerce des hôtels.
Son rôle est d'élaborer la stratégie commerciale E-Commerce et E-Marketing et d'optimiser le référencement des sites des hôtels, en coordination avec le Directeur Commercial et Marketing et les Directeurs des Hôtels. Son objectif est d'augmenter les ventes en ligne des sites marchands et officiels, selon les budgets établis.
Le(a) candidat(e) doit démontrer des compétences marketing et techniques à valeur égale.

E-Commerce Plan :
- En collaboration avec le Directeur Commercial et Marketing et le Revenue Manager, élabore un Plan Annuel avec objectifs et actions par hôtel
- Est le contact principal avec l'agence de gestion du site LHB et autres partenaires digitaux.
- Définit, rédige et assure le bon déroulement du Plan d'action digital Annuel
- Gestion du contenu du site web (CMS) ainsi que les sites marchands
- Collecter, valider et superviser le chargement des données (information sur la propriété, photos), ainsi que le design des différents sites.
- Search Engine Optimisation et Affiliate Marketing ( SEO/SEA) : assurer la liaison avec des partenaires pour assurer un référencement optimal et gérer les campagnes de publicité propres au site et celles avec les partenaires .
- Identifie les nouveaux sites marchands par hôtel.
- Met à jour les offres promotionnelles et les packages en fonction du Plan Annuel B2B et B2C, au niveau digital.
- Améliore constamment le référencement des hôtels
- Active les leviers : référencement payant, display, partenariats, etc.
- Prépare et gère les campagnes Emailing B2B et B2C.
- Réalise toute analyse spécifique
- Mise à jour des indicateurs de suivi et de performance
- Accompagnement du développement constant du moteur de réservation et de ses principales fonctions
- Gestion des portfolios de noms de domaines des marques du groupe
- Capte et optimise les informations sur les différents sites et réseaux sociaux

Communication intra-groupe:

- Assure la bonne communication avec les différents responsables : Directeurs d'Hotels, Responsables F&B et Banqueting, Revenue Manager, Directeur Commercial et Marketing,
- Gère la formation des responsables désignés dans les hôtels sur Umbraco ou autre CMS
- Met en place les procédures nécessaires à l'optimisation de son activité

Suivi des Résultats:

- Rend compte mensuellement aux Directeur Commercial et Marketing des actions en cours et des résultats obtenus
- Evalue l'efficacité des actions et met en place les actions correctives

Reporting

- Etablit chaque mois un Rapport d'activités spécifiant les actions et les résultats obtenus par rapport au Plan Annuel
- Etablit les statistiques mensuelles de performance
- Etablit un tableau comparatif de résultats des concurrents

PROFIL RECHERCHÉ
FORMATION
- Bac + 4, avec diplôme en Marketing Internet ou Technique de Vente Internet

EXPÉRIENCE
- Expérience de 3 ans dans un poste similaire dans un groupe 4 ou 5 étoiles de renommé internationale
- Compétences démontrées en matière de marketing Web

COMPÉTENCES SOUHAITÉES
- Bilingue anglais/français
- Maitrise de CMS .
- Maîtrise des SEO/SEM/CMS ( type Umbraco ou autre Open Source) et outil d'emailing ( type mailshimp / Upmail.)
- Dispose d'une culture web forte, est à l'affût des évolutions technologiques et E-marketing
- Connaissances vocabulaires et techniques hôtelières.
- Maîtrise des logiciels : Word ; Excel ; Powerpoint ; Canva ; Worldpress ; Google analytique ; ChatGPT ;

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186XDCN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable Commercial / Commerciale (Code ROME : M1707)

Autre appellation de l'offre : Responsable e-commerce

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS