VENDEUR(SE) EXPOSITION (H/F)
Offre publiée le 20/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - secteur sanitaire/chauffage/carrelag
- Salaire
- Horaire de 11.88 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SIDV
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures pour la plomberie et le chauffage (Code NAF 46.74B)
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Établir un devis
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Description de l'offre
Secteur sanitaire/chauffage/carrelage
Maîtrise des techniques de vente et connaissances des produits (sanitaire, chauffage, carrelage)
Mission de l'emploi :
Accueille le client, le conseille techniquement et anime la salle d'exposition de manière à réaliser des ventes selon les
méthodes et la stratégie commerciale de l'entreprise.
Définition des principales responsabilités
- Agence la salle d'exposition : participe au choix des produits, des matériaux, des couleurs,. ;
- Entretient la salle d'exposition (propreté des sols, panneaux, miroirs,.) et la met en valeur (lumière,
accessoires, éléments de décoration, .) ;
- Effectue les mises à jour des prix et applique les actions commerciales;
- Respecte le plan de vente (vend les produits supprimés, met à jour les tarifs en vigueur et la documentation
des fournisseurs) ;
- Accueille les clients en agence, identifie leurs besoins, les conseille techniquement, établit les devis et monte les
dossiers ;
- Effectue le suivi de la clientèle (opération de fidélisation, mise à jour des fichiers, enquêtes de satisfaction, ...) ;
- Utilise les supports mis à sa disposition pour effectuer un rapport journalier d'activité ;
- Effectue les relances clients ;
- Peut recevoir les fournisseurs et se forme sur les nouveaux produits ;
- Passe les commandes clients et fournisseurs et les suit (factures, bons d'entrée, avertit le client de la réception,
de la livraison, gère les litiges) ;
- Observe la concurrence (prix, présentation et aménagement des produits, .) ;
- Assure le respect de l'ensemble des procédures du Groupe.
Responsabilités en matière de sécurité
- Assure et respecte l'application des mesures de sécurité liées à l'activité ;
- Avertit son responsable de toute anomalie susceptible de porter atteinte à la santé des personnes et à la
sécurité des biens.
Qualités requises :
Des compétences techniques
- Doit savoir maîtriser les techniques de vente ;
- Doit posséder de bonnes connaissances techniques des produits (sanitaires, chauffage, carrelage, électricité) ;
- Doit savoir maîtriser l'utilisation des logiciels bureautiques et de dessin ;
Des qualités personnelles
- Doit faire preuve de discrétion (sur les prix, remises,. en fonction des clients particuliers ou professionnels) ;
- Doit savoir négocier ;
- Doit faire preuve d'écoute, de patience, de diplomatie ;
- Doit faire preuve d'organisation ;
- Doit posséder un esprit d'équipe ;
- Doit avoir le sens de l'esthétique et de la décoration.
Exerce à la demande du responsable hiérarchique toute autre responsabilité devant intervenir dans le cadre de ses
fonctions, en réponse au besoin du service.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186XCWC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.