VENDEUR(SE) EXPOSITION (H/F)

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Offre publiée le 20/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
2 An(s) - secteur sanitaire/chauffage/carrelag
Salaire
Horaire de 11.88 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SIDV
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures pour la plomberie et le chauffage (Code NAF 46.74B)

Lieu de travail

64 - BAYONNE (Code postal 64100) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Établir un devis
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Description de l'offre

Secteur sanitaire/chauffage/carrelage
Maîtrise des techniques de vente et connaissances des produits (sanitaire, chauffage, carrelage)

Mission de l'emploi :
Accueille le client, le conseille techniquement et anime la salle d'exposition de manière à réaliser des ventes selon les
méthodes et la stratégie commerciale de l'entreprise.

Définition des principales responsabilités
- Agence la salle d'exposition : participe au choix des produits, des matériaux, des couleurs,. ;
- Entretient la salle d'exposition (propreté des sols, panneaux, miroirs,.) et la met en valeur (lumière,
accessoires, éléments de décoration, .) ;
- Effectue les mises à jour des prix et applique les actions commerciales;
- Respecte le plan de vente (vend les produits supprimés, met à jour les tarifs en vigueur et la documentation
des fournisseurs) ;
- Accueille les clients en agence, identifie leurs besoins, les conseille techniquement, établit les devis et monte les
dossiers ;
- Effectue le suivi de la clientèle (opération de fidélisation, mise à jour des fichiers, enquêtes de satisfaction, ...) ;
- Utilise les supports mis à sa disposition pour effectuer un rapport journalier d'activité ;
- Effectue les relances clients ;
- Peut recevoir les fournisseurs et se forme sur les nouveaux produits ;
- Passe les commandes clients et fournisseurs et les suit (factures, bons d'entrée, avertit le client de la réception,
de la livraison, gère les litiges) ;
- Observe la concurrence (prix, présentation et aménagement des produits, .) ;
- Assure le respect de l'ensemble des procédures du Groupe.

Responsabilités en matière de sécurité
- Assure et respecte l'application des mesures de sécurité liées à l'activité ;
- Avertit son responsable de toute anomalie susceptible de porter atteinte à la santé des personnes et à la
sécurité des biens.

Qualités requises :

Des compétences techniques
- Doit savoir maîtriser les techniques de vente ;
- Doit posséder de bonnes connaissances techniques des produits (sanitaires, chauffage, carrelage, électricité) ;
- Doit savoir maîtriser l'utilisation des logiciels bureautiques et de dessin ;

Des qualités personnelles
- Doit faire preuve de discrétion (sur les prix, remises,. en fonction des clients particuliers ou professionnels) ;
- Doit savoir négocier ;
- Doit faire preuve d'écoute, de patience, de diplomatie ;
- Doit faire preuve d'organisation ;
- Doit posséder un esprit d'équipe ;
- Doit avoir le sens de l'esthétique et de la décoration.

Exerce à la demande du responsable hiérarchique toute autre responsabilité devant intervenir dans le cadre de ses
fonctions, en réponse au besoin du service.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186XCWC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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