Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
Offre publiée le 20/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - poste similaire
- Salaire
- Annuel de 24740.00 Euros sur 12 mois
- GRILLE CCN
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- FEDERATION DES CENTRES SOCIAUX ET SOCIOC
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
77 - LOGNES (Code postal 77185) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Saisir des écritures comptables Exigé
- SAGE
Description de l'offre
Pour compléter notre équipe de 3 personnes, nous recherchons un Assistant(e) Fédéral(e)
Placé(e) sous la responsabilité de la Déléguée Fédérale vous aurez comme missions :
1/ Accueillir, informer et communiquer
- Assurer l'accueil des personnes venant au siège de l'association, sollicitant la Fédération par téléphone, courrier postal ou courriel,
- Assurer le premier niveau de réponse face aux demandes exprimées et orienter vers les ressources disponibles à l'interne et à l'externe,
- Gérer le courrier postal et électronique : réception, enregistrement et répartition auprès des destinataires concernés, traitement des mails,
- Participer à la mise en œuvre de la circulation de l'information en interne.
2/ Participer à la gestion administrative et logistique de la Fédération
- Gérer et mettre à jour les contacts et listes de diffusion internes et externes au réseau,
- Assurer le suivi administratif de la vie associative de la Fédération : préparer les documents supports des instances (émargement, dossiers
participants), réaliser les mises à jour administratives (Préfecture), tenir les registres,
- Assurer le suivi administratif des conventions de partenariat et de financement de la Fédération,
- Assurer la gestion administrative du personnel fédéral et l'interface avec le prestataire paie,
- Réaliser des actes comptables : saisir les écritures, gérer le règlement des factures,
- Assurer la gestion et le suivi des cotisations fédérales des adhérents,
- Organiser et participer à la mise en œuvre du classement et de l'archivage de la Fédération,
- Coordonner et gérer l'intendance et la logistique de la Fédération (achats, prestations),
Le permis B est exigé car vous aurez a effectuer très ponctuellement des sorties (visite de structure...), un véhicule est a disposition dans ce cadre.
Profil :
- Vous savez impérativement saisir des écritures comptables (si possible sur sage)
- Vous avez un bon relationnel.
- Vous avez une première expérience avec des missions similaires.
- Vous avez une bonne gestion des urgences et priorités.
- Vous êtes rigoureux et êtes organisé
- Vous avez l'esprit d'équipe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 186XBNF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Employé administratif / Employée administrative
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